jeudi 10 juillet 2014

C'est trop dur !



Je n'arrive pas à remonter la pente, je pensais que ça irait, en fait c'est la cata.
Tous les soirs, je fais ma mini-dépression. La journée ce n'est pas mieux, je ne pleure pas car je suis au bureau mais j'en ai vraiment lourd sur la patate. Je n'ai envie de rien. Les bonnes nouvelles (en tout genre) me font du mal, me font de la peine et je n'arrive pas à me réjouir.
J'ai même peur de ne pas être heureuse le jour de mon mariage.

J'ai peur de ne jamais connaître le bonheur d'être enceinte.
J'ai peur de ne jamais voir à quoi ressemblerait un "mélange" de nos gènes et ça me fait mal, je sens mon cœur qui s'emballe et les larmes qui coulent et rien ni personne ne peut me réconforter (même pas mon chéri).

Je ne peux pas abandonner si "jeune", je n'ai que 27 ans…
Dois-je me résigner et laisser tomber la PMA ? D'ailleurs, je crois bien que c'est la PMA qui m'a laissée tombée et pas l'inverse…
J'ai encore envie de me battre mais en ce moment il y'a beaucoup trop d'incertitudes…
Est-ce que le centre de  PMA va nous suivre, devons-nous aller voir ailleurs, aller à l'étranger, est-ce que la sécu va nous suivre???? Trop de questions sans réponses.
Est-ce que ça va/peut marcher un jour, devons-nous nous acharner et réessayer ??

C'est dur, beaucoup trop dur et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux.
Mes 3 petits neveux sont nés en juillet… mais je n'ai pas envie de faire la fête…
J'ai juste envie d'être enceinte, de porter mon bébé.


33 commentaires:

  1. Je pense que tout ça est normal. Oui c'est trop dur.
    Je pense à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flhope et merci pour ton mail, je te réponds dès que j'ai une (longue) minute.
      Bises

      Supprimer
  2. C'est si dur, je te comprends, je suis moi même en train de sombrer mais se dire que c'est un moment a passer et puis il faudra se ressaisir et oui envisager toutes les solutions possibles.Des gros bisous de réconfort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que je ne sais pas si j'aurais la force de continuer et pourtant je ne pense qu'à ça tous les jours... je veux tenir mon bébé dans mes bras...

      Supprimer
  3. je n'ai pas de mots pour vous réconforter... je sais que c'est dur... si j'avais une baguette magique ... je pense à vous. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'aimerais avoir une boule de cristal pour voir si un jour je serai heureuse.

      Supprimer
  4. Soit indulgente avec toi-même, tu ne peux pas déjà aller mieux. Tu vas remonter, petit à petit, mais il te faut du temps. Pour l'instant toutes les questions se bousculent dans ta tête, et c'est bien normal. Petit à petit, l'avenir te paraîtra moins noir, et les réponses à tes questions arriveront.

    J'ai une amie "virtuelle" à qui on a annoncé il y a quelques temps qu'il n'y aurait pas d'autres FIV avec ses ovocytes. Son stock était épuisé. En ce moment, elle en plein dans les recherches et démarches pour la FIV do en Espagne.

    Je te dis ça parce que si jamais vous décidez de partir sur la FIVdo à l'étranger, je peux te donner son mail, si elle est ok.

    Je pense bien à toi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souffre vraiment, j'ai regardé le feu d'artifice en pleurant, je n'arrive plus à parler avec qui que ce soit. C'est vraiment dur. Je sais que ça va passer mais c'est dur, vraiment trop dur.
      Pour la FIV DO, il faut que je réfléchisse...
      Bises Gribouillette.

      Supprimer
  5. Toutes les peurs et interrogations que tu exprimes sont tellement légitimes !! Je crois qu'il n'y a aucun mot qui pourra apaiser ta souffrance aujourd'hui. Le temps sera sans doute ton meilleur allié pour trouver toutes les réponses à tes questions. Je sais que ça peut paraître facile à dire pour moi qui ne vit pas l'épreuve que vous traversez en ce moment, mais je crois que tu dois t'autoriser à souffrir en t'accordant tout le temps nécessaire pour envisager la suite avec peut-être un peu plus de sérénité. Je pense très fort à toi. Courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien. Il en faut du courage.
      Des bisous.

      Supprimer
  6. oh Boupe... ce doit être si dur... as-tu pu évoquer le don avec votre centre ? qu'en pensent-ils ?
    Je ne sais pas quelles sont les causes de votre infertilite. s'il s'agit d'un problème de gametes le don peut être une belle voie si elle vous "parle"...
    des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a jamais parlé du don avec notre centre... la journée du 18 Septembre (rdv échec de FIV) va être un grand moment d'émotion.
      J'ai tellement peur qu'ils me disent qu'il n'y a plus d'espoir.
      Gros bisous.

      Supprimer
  7. "Une belle déprime"... mais on en connait la cause.
    Que fait/dit votre médecin traitant...
    Il faut du temps pour venir à bout de la déception, pour réfléchir et reprendre des décisions et repartir de plus belle.
    Votre petit Joker doit pourtant vous occuper.
    Quand à la FETE de vos petits neveux, je pense que vos soeurs qui sont au courant comprendront votre absence et ne vous en tiendront pas rigueur. Pourquoi aller où vous avez mal....
    Je vous souhaite un bon WE.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message et soutien. ça me va droit au coeur.
      Bises.

      Supprimer
  8. C'est encore tout frais et je pense que c'est normal. Aussi forte que tu puisses être, évacuer fait du bien.
    Je ne saurais t'apporter de réponses à tes questions. Je retiens juste que tu as envie de te battre. Les réponses viendront avec le temps.
    Quel que soit le chemin, un jour, je l'espère fort, tu seras maman.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de me battre, mais j'ai peur de ne jamais avoir de récompense. Et se battre pour rien, ça fait mal, très mal...
      Des bisous...

      Supprimer
  9. Boupe, j'étais convaincue que je t'avais répondu :( je suis désolée... Je pense sans cesse à toi, à ce sentiment de désespoir profond que tu dois avoir...
    Est ce que tu accepterais/aimerais un appel? J'aimerais pouvoir te parler mais je ne veux pas m'imposer...
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas avoir la force de parler pour le moment, mais c'est vraiment gentil de proposer de m'appeler, ça me touche...
      J’ai tellement mal, tellement peur de ne jamais être enceinte. Ma sœur me conseille d’aller voir un psy, je crois qu’elle a raison. Je n’arrive plus à sourire et j’aimerais vraiment que ça revienne.
      Bon courage à toi.
      Bises

      Supprimer
    2. Ma douce, ton histoire est vraiment terriblement difficile, voir un psy pour te soutenir, en plus du reste, ce n'est pas de trop... Parfois, ça m'aide réellement à ne pas sombrer ! J'imagine combien tu dois te sentir dans une spirale d'angoisse, comment ne pas... Est ce que tu arrives à imaginer un peu la suite, à construire peu à peu des plans B pour te rassurer? Ici, c'est ma technique, ça marche pas top hein, mais j'en ai besoin, d'imaginer ce que je ferais si là encore je fais une fausse couche... je t'embrasse.;.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas vraiment de plan B, j'ai des ébauches de plan mais rien de bien défini, et c'est pour ça que je suis complètement paumée...
      Tu ne vas pas faire de fausse-couche parce que je croise les doigts pour toi et parce que parfois, la PMA, ça marche.
      Des gros bisous.

      Supprimer
  10. Boupe je ne lis que maintenant...
    J'ai bien envie de te dire moi aussi de ne pas laisser tomber, de ne pas baisser les bras "deux secondes avant le miracle" ect. Après chaque chose en son temps..je pense que pour l'instant tu as juste besoin de craquer, de faire ressortir tout ce vide et cette tristesse qui est en toi et c'est bien compréhensible <3 Laisse toi du temps, celui qui te faut, celui qui saura juste panser cette plaie si profonde et à vif...la plaie sera toujours là mais, avec le temps elle ne sera plus béante.A ce moment seulement tu pourras y voir plus clair, penser à l'avenir, à ce que tu /vous souhaitez faire..
    Ne culpabilise en rien, ni de ce que tu ressens , ni de ce que tu ne ressens pas (vis à vis de tes neveux ect). Vis ta vie, fais toi plaisir, fais toi du bien, permets toi des petites "folies", reprends gout à la vie c'est bien là l'essentiel actuellement..Je te sers bien fort dans mes bras virtuellement et pense très fort à toi..
    Tu n'es pas seule et si il faut te porter jusqu'en haut de la cime , on le fera,
    nous tes copinautes mais aussi tous tes proches <3
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaie de me raccrocher aux petits bonheurs quotidiens, mais ils sont tellement éphémères…
      Merci pour le soutien et les encouragements.
      Bisous Loumi et je t’envoie aussi une bonne dose de courage.

      Supprimer
  11. Comme il est bien normal que tu n'arrives pas à te relever si vite. Tu vis une très grande épreuve, mais je pense qu'il faut reprendre ton souffle. Pourquoi n'essayerais-tu pas l'hypnose? C'est une technique très douce qui permet de raviver des sensations positives comme le sentiment de sécurité, la confiance en soi. Je t'envoie plein de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, de toute façon, vu mon état, il va vraiment falloir que je trouve une solution... et j'ai bien l'impression que je ne vais pas y arriver seule.
      La pente est beaucoup trop raide pour mes petites jambes...
      Bisous.

      Supprimer
  12. Il faut laisser du temps au temps. Pas besoin d'être de suite enjouée .
    Courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  13. Je peux comprendre tes sentiments.
    Tu passes par une période très difficile mais il faut te laisser le temps de digérer et de remonter la pente.
    Et puis sois "tendre" avec toi-même. N'exige pas trop de toi. Aller mal et angoisser c'est normal.
    Je t'embrasse fort et j'espère que tu iras vite mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit, je remonte la pente. Mais je suis vraiment descendue bas cette fois.
      J'essaie de me projeter, de me dire que ce n'est pas fini et qu'on va trouver une solution, notre solution...
      Bisous.

      Supprimer
  14. Si un jour tu ressentais besoin de parler du don, je suis là...
    Courage Boupe. Rien n'est perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lutine...c'est gentil. Je m'accroche comme je peux.
      Bisous.

      Supprimer
  15. Comment vas tu Boupe? Est ce que tu arrives à te projeter un peu ma belle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux, je te remercie.
      J’attends avec impatience mon rdv du 18 septembre au centre de PMA.
      En attendant, je poursuis mes recherches sur la greffe de trompe, le don d’ovocyte, les cas de dérogation autorisés et payés par la sécu et surtout j’avance sur le chemin de l’adoption.
      Si avec tout ça, je ne suis pas maman un jour, c’est vraiment que je n’étais pas faite pour l’être.
      Et toi, comment vas-tu ? Les choses rentrent un peu dans l’ordre ?
      Des gros bisous et merci de penser à moi.

      Supprimer
    2. Je ne connais pas la greffe de trompe... Tu as un chemin de "prédilection" entre don et adoption? Si ça se passe mal pour nous, je me pose aussi tellement la question...
      Tu seras Maman, j'en suis certaine mais ça semble l'Everest... Une amie a toujours été un "exemple" rassurant pour moi et je te confie son histoire... Elle s'est marié tôt, comme toi, elle avait 22 ans et a découvert peu après que son mari n'avait AUCUN spermato. Rien de rien. Ils ne voulaient pas du don de gamètes. Après un long deuil, vers 27 ans, ils ont lancé une démarche d'adoption. 2 ans plus tard, deux petits bébés de France leurs ont été déposé dans les bras, 2 petits jumeaux de 2 mois et demi... Dans leur chemin, ils ont eu une chance inouie, et quel que soit le chemin que tu prendras, je te souhaite de tout coeur cette même chance... Je n'ai pas à me plaindre, à part de l'angoisse, pour le moment, ce n'est pas un moment pour pleurer, merci ma belle de demander. Je t'embrasse.

      Supprimer