dimanche 6 juillet 2014

Se relever et avancer

Je ne vous cache pas que cette semaine a été horrible, et le mot est faible.
J'étais une espèce de zombie, un corps sans âme...
J'ai du mal à encaisser cet échec et pourtant au moment où j'écris je ne me sens pas si mal que ça...

Lundi : je suis seule face à mon écran et je vois ce chiffre < 2... sur le coup, j'ai pleuré, crié, j'ai tapé dans le mur, je suis sortie marcher... Ma première pensée fut que je ne serais pas enceinte le jour de mon mariage et ça m'a brisé le cœur. En rentrant, je me suis mise sur le lit, j'ai fermé les yeux et attendu que le temps passe et surtout que Chéri rentre à la maison.
Quand il est arrivé, je ne pouvais même pas parler tellement je pleurais, je ne pouvais plus ouvrir mes yeux tellement je pleurais.
Il a appelé le centre de PMA. Si on veut réessayer, il faut prendre rendez-vous et demander une dérogation auprès de la sécurité sociale. On a dit qu'on attendait que le mariage passe pour se décider, histoire de prendre le temps d'y réfléchir.

Mardi : pas dormi de la nuit, Chéri ne travaille pas, on se lève sans trop parler, on déjeune (tant bien que mal, j'avoue que plus rien ne passe depuis la veille).
Chéri va sur l'ordi et regarde, comme à son habitude, les petits chiots à vendre sur internet.
Il craque sur un petit bichon de 2 mois, m'appelle. Je le regarde et me dis, pourquoi pas.
Nous voilà partis à 2 heures de la maison.... En le voyant, on a craqué, il était tout calme, tout timide mais on a pu le prendre dans nos bras sans problème. C'est décidé, on l'adopte.

Mercredi : Joker (c'est son petit nom) a pleuré toute la nuit. Il nous fait la fête au réveil et ne nous quitte plus de la journée. Il nous aime déjà, on l'aime déjà On part lui acheter ses petites affaires, un panier, des jouets et tous ses produits de beauté.
Il prend sa première douche. Je le prends sur moi, je le caresse et je pleure.

Jeudi : retour au boulot... C'est dur, vraiment dur. Chaque fois qu'un collègue me demande comment je vais, je pleure. Mes yeux sont bouffis, rouges et la douleur ne me quitte pas.
Une collègue me dit, que si ça n'a pas fonctionné, c'est parce que quelque chose de plus magique nous attend...Je me raccroche à ses paroles en me disant qu'elle a raison, la vie n'est pas terminée.

Vendredi : j'essaie de sortir de mon mutisme, j'essaie de comprendre le sens de tout ça (s'il y'en a un...)
Ma sœur me dit que je ne dois pas abandonner et réessayer jusqu'à ce que ça fonctionne. Elle me dit qu'elle est prête à me "donner" une de ses trompes. Mon autre sœur veut bien faire don de ses ovocytes.

Samedi : On se décide. Lundi, on appelle la PMA pour prendre rendez-vous et demander ce qu'il est possible de faire.
Changer de centre, rester dans ce centre, espérer que la sécu et la PMA vont nous suivre, se renseigner pour une greffe de trompe, un don d'ovocyte ou bien abandonner et se tourner (pleinement) vers l'adoption.

En vrac :
Pour la première fois, ma belle-mère m'a annoncé qu'elle souhaitait être grand-mère. Je l'ai toujours su mais elle ne me l'avait jamais dit. Elle aussi me conseille de ne pas abandonner.
Quand j'ai envoyé un sms à ma mère pour lui dire que la FIV avait foiré, elle m'a répondu : "Pas de bol".
Ok, on ne sait pas quoi dire dans un moment pareil, mais j'avoue que ses mots ne m'ont pas du tout réconforter.
Hier, on a annoncé à ma famille que Joker fait partie de notre vie, ils ont tous eu l'air ravi pour nous, même si ce n'est pas la bonne nouvelle qu'ils attendaient...



18 commentaires:

  1. Boupe je suis très contente que tu nous donnes de tes nouvelles... J'imagine à peine ce par quoi vous passez mais te trouve encore une fois bien courageuse.
    Je ne savais pas que l'on pouvait faire don d'une trompe. Tes soeurs semblent formidables... (par contre je ne commente pas la "réponse" dr ta maman...).
    Je suis certaine que vous avez bien assez d'amour pour Joker, puis un enfant issu d'un don, et un enfant de l'adoption... je ne doute pas que vous l'aurez votre famille !
    pourras tu me dire comment vous avez demarré l'adoption sans être mariés être?
    de gros bisous Boupe, et encore du courage pour cette période. Prends bien soin de toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la greffe de trompe, je ne sais pas si ça se fait, je vais essayer de me renseigner.
      Pour l'adoption, comme notre mariage est prévu fin août, je l'ai juste dit à la petite dame de l'ASE et elle m'a dit qu'il faudra qu'on fournisse le certificat de mariage... Sinon, rien de spécial, un petit courrier au Conseil Général et c'était lancé...
      Bon courage à toi aussi.
      Bises

      Supprimer
  2. J'ai pensé à toi toute la semaine sans oser te recontacter.
    Ce que tu vis me touche énormément. J'en avais parlé à mon chéri, à ma mère. Tous deux m'ont demandé de tes nouvelles. Tous deux sont désolés pour toi.
    Je veux que tu saches que je suis là. Si tu n'as pas envie de me voir, je le comprends, pas de problème. Dans le cas contraire, n'hésite pas, vraiment.

    Je suis très heureuse que tes soeurs se proposent pour un don d'ovocyte ou de trompe. Je ne savais pas, moi non plus, que c'était possible de greffer une trompe. Vous avez des perspectives, il ne faut pas lâcher. Même si, c'est normal, il faut du temps pour digérer. Votre petit chien va vous aider à mettre de la couleur dans votre vie, et puis, il va y avoir le mariage aussi.

    Je reste bouche bée devant la réaction de ta mère. Même si on ne sait pas quoi dire en de pareilles circonstances, "Pas de bol" ça me parait vraiment léger... je l'aurais très mal pris.

    Prends bien soin de toi, de ton chéri et de ton petit joker. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais à Milie, je ne sais pas si ça existe les greffes de trompes, on va se renseigner.
      Pour se voir, il n'y a pas de souci, je connais ton parcours et suis ravie pour toi. Je n'ai pas eu ta "chance" et après ??? C'est la nature qui décide... J'espère vraiment avoir l'honneur de prendre Tic dans mes bras un jour...
      Pour ma mère, elle a eu 6 enfants, donc le désir et le manque d'enfant, je pense qu'elle ne sait pas du tout ce que c'est...Elle est souvent maladroite, je ne lui en tiens pas rigueur même si parfois elle me fait souffrir.
      Bon courage Gribouillette et merci d'être là pour moi.
      Des bisous.
      P.S. Tu peux dire à ton chéri et ta maman que je vais bien malgré tout, je reste forte...Je ne sais pas où je trouve la force mais je ne sombre pas...

      Supprimer
  3. Joker va vous donner une certaine douceur à votre vie.
    Il va vous donner une occupation et vous changer les idées.
    La préparation du mariage va investir un bon bout de votre temps.
    COURAGE encore.

    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur...
      On espère quand même que le pire est derrière nous et que le meilleur est à venir.

      Supprimer
  4. Comme je suis contente de lire enfin de tes nouvelles! Je guettais pour voir si tu allais mieux. C'est incroyable cette force qu'on trouve pour toujours se relever. Tu es très courageuse et je suis sûre qu'il reste des possibilités. Une dérogation, les cliniques à l'étranger, tu vas y arriver. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est à un stade où on est prêts à tout esssayer pour réaliser notre rêve...

      Supprimer
  5. Je ne suis jamais venue écrire sur ton blog encore...je voulais juste t'apporter un peu de soutien. C'est trop dur, tout ça...
    Accroche-toi encore, et encore.

    RépondreSupprimer
  6. Ta collègue a su trouver les mots.
    Et moi, je te laisse des petits mots pour te dire que malgré tout, tu n'es pas seule.
    On est là, on te lit et on te soutien.
    Joker est un prénom trop mignon !
    Je te souhaite toujours une fin heureuse.
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ILGC, ça fait du bien de ne pas se sentir seule...
      Merci pour Joker, en plus il est tout aussi mignon que son prénom.
      Des bisous à toi aussi.

      Supprimer
  7. Elles ont l'air super, tes soeurs...
    Il faut s'accrocher à des personnes aussi bienveillantes.
    Biz tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons, qu'elles savent le bonheur que leur procure leurs petits bambins, du coup elle me soutienne pour que moi aussi je connaisse ce bonheur un jour.
      Bise.

      Supprimer
  8. Un petit mot pour te dire que je pense bien à toi dans ces moments difficiles. tu as tout mon soutien, quelque soit le chemin que vous déciderez de tenter. Je t'embrasse fort ma belle <3
    ps: j'aime bcp le prénom de votre Bichon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda, je pense aussi à toi et espère que la roue va finir par tourner pour nous toutes... Là, je crois qu'on a notre dose, c'est temps que ça change.
      Des bisous.

      Supprimer
  9. Oui il faut s'accrocher et prendre ce qu'il y a de bon à prendre : la compréhension de tes collègues, l'amour inconditionnel de tes proches et toute l'affection que ce petit chien va vous donner.
    Tu vas voir, un animal domestique ça change la vie.
    Tu es incroyablement forte et je te souhaite ce qu'il y a de meilleur pour la suite.
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, il n'est avec nous que depuis une semaine et je l'aime déjà.
      ça me fait de la peine de le laisser tout seul à la maison et je n'ai qu'une envie le soir, c'est le prendre dans mes bras.
      J'espère que le pire est derrière nous et que le meilleur nous attend.
      Bisous.

      Supprimer