samedi 6 septembre 2014

"Madame" donne des nouvelles

Les plus : 

Notre mariage a été une vraie réussite.
De l'émotion, du rire, des larmes (de joie), un beau soleil, tout était réuni pour faire de ce jour un moment magique. Je suis mariée à un homme merveilleux et j'ai une belle-famille en or.

J'ai, a jamais, tous ces instants gravés dans mon cœur et dans ma tête :
(dans l'ordre chronologique) : la préparation de ma belle-mère (elle était juste magnifique), l'arrivée de la traction qui m'a conduite à la mairie (une surprise de mon mari), lorsque je suis descendue de la voiture et que j'ai réalisé que tout le monde me regardait ( y compris les gens qui n'étaient pas à la noce), lorsque Madame le Maire nous a officiellement déclarés Mari et Femme, l'entrée dans l'Eglise au bras de mon père, lorsque tout le monde a applaudi dans l'Eglise pour nous féliciter, lorsqu'ils sont tous venus nous embrasser, lorsque nous sommes entrés dans la salle des fêtes, quand la pièce montée est arrivée, quand j'ai dansé avec mon mari et que je me suis blottie dans ses bras pour pleurer...
Bref, tout était super, mieux que ce que j'imaginai. Ce mariage, j'en rêvai depuis plusieurs années et ça y'est il est passé, mais c'est certain qu'il restera à jamais dans nos cœurs, y compris dans celui de nos convives, qui pour nombre d'entre eux, ont aussi versé une petite larme.

Il nous reste pour souvenirs les cartes, quelques fleurs, une vidéo et des centaines de photos...
Je pourrai en parler pendant des heures.

Nous avons été plus que gâtés, si bien que nous prévoyons notre voyage de noce à l'Ile Maurice et l'Ile de la Réunion en janvier 2015.

Les moins  : et oui il y'en a eu aussi et malheureusement je pense aussi qu'ils vont me marquer à vie

Dans le désordre : ma meilleur amie qui m'annonce qu'elle est enceinte en C1, alors qu'elle connait tout notre parcours (Gribouillette si tu passes par là, c'est une connaissance commune...) Elle aurait pu me l'annoncer un autre jour, on était pas s'en se revoir. Me le dire juste avant qu'on trinque à notre mariage, j'ai trouvé ça vraiment blessant. Du coup, elle passe directement au dernier rang des amis, nan j'deconne...enfin quand même...
Le non-investissement de ma sœur, qui était aussi mon témoin, collée à son mioche de 2 ans les deux jours.
Elle ne m'a pas parlée du weekend, elle est partie le samedi sans nous dire au revoir, que des petites choses mais qui font beaucoup de mal.
A la mairie, lorsque Mme Le Maire nous a dit : " il y'a 12 pages dans le livret de famille, donc au 13ème, on fait des photocopies". Grognasse, on ne sait même pas si on remplira une page un jour...
Pour finir, le comportement puéril et désobligeant de ma mère à l'égard de mon mari. Elle a même demandé à faire une photo de famille sans lui. Parfois, elle est juste ignoble.

Sinon côté adoption, nous avions rendez-vous avec la psychologue jeudi. Je dois dire que je ne l'ai pas vraiment appréciée. Déjà qu'on doit sans cesse se justifier mais avec elle c'était interrogatoire.
Lorsque nous lui avons dit qu'on ne souhaitait pas adopter d'enfant à l'étranger, elle a voulu savoir pourquoi et elle a fini par dire qu'on changerait surement d'avis. Peut-être, mais en attendant, on aimerait bien que nos choix soient respectés et non jugés comme elle le fait.
On la revoit individuellement dans un mois et j'avoue que j’appréhende beaucoup.

Voilà, voilà, je continue à vous lire mais tout me fait souffrir. Les bonnes nouvelles comme les mauvaises.
Je ne commente pas car je ne sais pas quoi écrire mais je vous lis et pense bien à vous toutes, vous qui êtes heureuses et que j'envie, et vous qui vous battez pour enfin un jour tenir votre enfant dans vos bras.










16 commentaires:

  1. Oh ma belle, je suis désolée pour les événements qui ont terni ce beau moment.
    L'amie qui annonce le + le jour de ton mariage, franchement elle aurait pu éviter!! (C'est Ch******?) Ta sœur qui te déçoit, ta mère égale à elle-même...

    Mais il ne faut retenir de cette journée que le meilleur, ton mari qui t'aime, un mariage magnifique... <3 En plus vous avez été gâtés, et ce beau voyage va vous faire du bien j'en suis sûre.

    Pour le rdv avec la psy, je comprends ton appréhension, ça ne doit pas être facile de se faire "disséquer", "juger" mais je pense que c'est son boulot de chercher la petite bête. Même si c'est pas forcément agréable. Ça ne veut pas forcément dire que le rdv s'est mal passé.

    Plein de pensées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien Ch********... Franchement je ne pensai pas qu'elle pourrait me faire ça. Elle a de la chance que je ne sois pas rancunière.
      Mais rien n'a pu gâcher le bonheur de cette journée, cette impression d'être seuls au monde, unis plus que tout "dans le bonheur et les épreuves". J'espère juste qu'on aura plus de bonheur que d'épreuves. Malheureusement, les galères font partie de la vie...
      Pendant la cérémonie, le prêtre a dit quelque chose que j'ai adoré. On peut très bien tout avoir, et pour autant ne pas être heureux. Il faut mieux "être" qu'avoir et franchement, aujourd'hui je suis plutôt fière de ce que je suis.
      Pour la psy, on devrait avoir l'habitude mais ça reste dur et les délais me font vraiment flipper, je ne sais pas si j'aurai le courage d'attendre aussi longtemps.
      Bisous et bon courage pour la maison...

      Supprimer
  2. Une immense Bravo pour ce si beau mariage !
    Les mauvais points sont durs à encaisser, mais ils n'ont pas le droit de ternir Votre Journée !
    Quant au jugement par autrui sur sa vie et ses choix, je compatis. Dans notre mariage, la Préfecture a joué ce rôle. Si un jour on passe par l'adoption, désormais cela nous fera sourire, on a été trop habitué à se livrer et à donner tous les justifs'. Mais je te rejoins, il semble que c'est pas normal d'entrer ainsi dans l'intimité, mais n'oublie pas que le plus important c'est le bout du chemin. Livrez vous au mieux et sans retenue pour ce petit. Au début c'est relou et colère, après on s'en fiche, l'essentiel est ailleurs. Bonne chance et j'espère que vos projets à vous seront considérés à leur juste valeur.
    Et encore félicitation pour votre mariage ! Et quel beau voyage de noces en perspective ! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty.
      Ne t'en fais pas, rien ni personne n'a pu ternir notre bonheur.
      C'est sur que c'est dur de se "mettre à nu", toujours se justifier et justifier nos choix mais si cela nous permet de tenir un jour notre enfant dans nos bras, alors nous allons continué...
      Des bisous.

      Supprimer
  3. J'attendais de tes bonnes nouvelles aussi je vais n'en retenir que les bonnes : bravo !! Là pour le coup toutes mes félicitations !
    Je vous souhaite une vie de bonheur (oui oui !) et d'amour.
    Ravie que votre chemin vers votre enfant avance toujours malgré les cahots...
    plein de bisous
    Miliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miliette... Tu as raison, il ne faut retenir que le bon et pas le mauvais.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Youhouuuuuuuu pour La Réunion !!! Si vous avez besoin de bons plans, n'hésite pas... ;-)
    Concernant le mariage, avant tout: FELICITATIONS. J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps...
    La grossesse annoncée maladroitement et la blagounette très classique de la maire ne doit pas entacher cette belle journée !! A croire que les élus sont formés à sortir cette sordide boutade à tous les mariages de France et de Navarre (on y a eu droit ici...).
    Bon, et sinon, je pense que c'est essentiel que tu prennes confiance en toi pour les entretiens adoptifs. Parce que 1. tu seras une bonne maman et 2. la psy ne porte sûrement aucun jugement sur toi en tant que personne. Elle essaye certainement de vous aider à cheminer dans vos réflexions, non? C'est important, je crois, de savoir qu'un projet n'est pas figé et que si aujourd'hui vous privilégiez l'adoption nationale, ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas faire évoluer votre projet adoptif par la suite.
    En tout cas, Madame Boupe, je te présente de nouveau mes sincères félicitations !! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en effet je pense que je te solliciterai pour la Réunion, histoire de savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater (genre plongée, pêche...)
      Tu as raison, je dois prendre confiance en moi mais j'avoue que c'est vraiment dur, déjà par mon physique, je n'en impose pas vraiment (1m52 - 46 kg)... Mais bon, on va continuer et on devrait très prochainement recontrer un couple qui a adopté un bébé de 3 mois en Lettonie, cela nous permettra de nous faire une première idée...
      Je pense très fort à toi et croise les doigts pour que cette FIV vous apporte le BONHEUR tant attendu.
      Des gros bisous.

      Supprimer
  5. Félicitations à vous deux !
    J'espère que tout se passera au mieux côté adoption avec la psychologue.
    Vous avancez vers votre petit et c'est déjà beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, c'est beaucoup mais c'est tellement long et lent.
      Des gros bisous.

      Supprimer
  6. Félicitations, MADAME !! :) C'est pas sympa l'annonce de la grossesse...pas cool du tout. Mais malheureusement il y en a toujours pour venir rappeler la douleur omniprésente. C'est dur mais faut faire le tri de tout ça et ne garder que le meilleur, et quel meilleur !!!! Je vous souhaite une vie remplie à ras-bord d'amour, de passion, de douceur, d'écoute, et de rêves réalisés.
    Grooos bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on ne doit garder que le meilleur et c'est déjà beaucoup.
      Je t'embrasse et merci pour ton petit message.
      Bises

      Supprimer
  7. Ne retiens qu'une seule chose: ton mari et toi, unis pour la Vie! Unis sur le chemin qui vous mènera vers votre Enfant, tant espéré, tant attendu.
    7 années de mariage pour nous cette année, et toujours cette certitude que tout cela n'est possible que parce que nous sommes main dans la main, un jour après l'autre
    Plein de bisous et toutes mes félicitations pour votre mariage xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime, c'est une certitude.
      J'espere qu'on connaitra un jour le bonheur de serrer notre enfant dans nos bras. C'est tellement long cette attente...
      Des bisous et merci pour ton message.

      Supprimer
  8. Meilleurs Voeux de Bonheur. Sincères Félicitations pour votre Mariage.

    Encore une fois, on est déçu par des personnes qui sont proches et sur qui on croyait pouvoir compter. Ce sont souvent les amis de l'ombre qui sont le plus sincères.

    Je vous souhaite un MERVEILLEUX voyage de Noce. L'Ile Maurice et l'Ile de la Réunion 2 iles proches et tellement différentes que nous connaissons.
    4 x Maurice 3 x Réunion.
    Ma belle fille est Mauricienne. Nous avons un fils unique qui est parti travailler en Guyane en 2006 et depuis cette année il a fait sa rentrée à Mayotte.
    Nous aimions bien voyager mais maintenant nous trouvons les voyages un peu long.
    BISOUS Affectueux et bon courage sur le chemin de la parentalité.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, certaines personnes sont vraiment décevantes, on leur donne toute notre confiance, du coup on se sent trahis et ça fait mal.
      Le chemin que nous suivons est vraiment long, j’espère qu'un jour, nous en verrons le bout et enfin nous pourrons commencer notre histoire à 3.
      Bises à vous et merci.

      Supprimer