vendredi 31 octobre 2014

Changement de crèmerie et inquiétudes

Ça y'est nous avons franchi le pas, nous avons définitivement tourné la page et quitté le centre qui nous suit depuis 3 ans… (Pas Snif du tout)
Ma gynéco de ville m'avait conseillé (en début d'année) d'aller voir une spécialiste qui se trouve à 30 km de chez moi et 15 km de mon lieu de travail.
Nous sommes donc allés la voir le 21 Octobre.
Nous avions rendez-vous à 17h00 et sommes entrés dans son bureau à 19h00… C'est signe qu'elle prend le temps de parler avec ses patients.
La première chose que j'ai vue, ce sont les 3 tableaux derrière elle, remplis de faire-parts et de photos de bébés. Franchement ça donne envie, et toutes ces photos sont très récentes alors que dans notre ancien centre toutes les photos datées des années 80 voire 90. Certes, ça ne veut rien dire mais pour moi c'est un signe…
Nous avions apporté tous nos papiers, 3 ans de PMA, 5 FIV, autant dire que ça prend du temps de tout raconter en détails.
Cette gynéco est géniale, elle nous a écoutés, elle a compris nos douleurs, je l'ai vraiment sentie investie, comme si elle avait de la peine pour nous. Bref, je suis convaincue qu'elle va nous aider et faire des miracles. Si seulement…
Bon d'accord, elle va nous coûter un bras, d'autant qu'elle exerce en privé et qu'elle nous déconseille de demander une prise en charge pour notre 5ème FIV sous peine de voir notre 100% annulé.
Elle a l'air assez optimiste… Elle pense que le problème viendrait plus de mon utérus que de la qualité de mes ovocytes.
Elle me propose un protocole agoniste, alors que jusqu'ici je n'ai eu que des protocoles antagonistes.

1h00 plus tard, je repartais avec plusieurs ordonnances dont une prise de sang archi complète.
Les résultats sont arrivés hier et je crois avoir un gros méga problème au niveau des anticorps thyroïdiens…

Voici le détail :
ANTICORPS ANTITHYROIDIENS
Anticorps anti-thyroglobuline 308 UI/ml                    (inf. à 4)
Anticorps anti-thyroperoxydase 639,4 UI/ml                        (inf. à 5,6)
J'ai essayé de la joindre hier par téléphone mais elle ne travaillait pas, du coup je suis un peu inquiète… 
C'est grave Docteur ???

Je crois que je commence un peu à RE espérer et me dire que peut-être un jour, je serai enceinte.
En tout cas, on va tout faire pour qu'enfin ça fonctionne…
 

26 commentaires:

  1. Bonjour,

    Concernant ta thyroïde, je pense que tu as la maladie d'hashimoto. Tant que ta tsh reste dans les normes, tu n'auras rien de spécial à faire à part des pds de contrôle et un suivi mensuel pendant la grossesse.

    J'ai le même problème et après 4 fiv et 3 iad j'ai eu une petite fille en 2013. Tout s'est bien passé mais depuis qq semaines ma tsh n'est plus dans la norme (hypothyroïdie) et je prends du levothyrox pour compenser la défaillance de ma thyroïde. Des que ma tsh sera dans des valeurs normales, nous repartirons dans les iad pour bb2... Tu vois ça ne posera pas de problème pour une grossesse mais demandera juste un suivi... Mais ça, on a l'habitude!

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle tentative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa de me rassurer. J’espère que cette nouvelle tentative qui sera surement la dernière sera enfin la bonne...
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je trouve que ton entretien avec la gynéco est porteur d'espoir, elle a l'air au top. C'est agréable de voir qu'il y a des gens qui savent encore écouter, être humain sans traiter les gens comme de simples dossiers.
    Bon courage pour la suite
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de l'espoir, enfin, il m'en fallait vraiment, ça fait du bien.

      Supprimer
  3. Je suis contente pour vous, que cette nouvelle doc vous apporte un peu d'espoir. Par contre je ne comprends pas que ton précédent centre ne t'ait pas fait faire toutes ces analyses avant de boucler les 4 FIV ! S'ils font bien leur boulot, après 2 FIV négatives ils font des recherches plus poussées pour voir s'il y a un problème qu'ils n'ont pas encore détecté.
    Si ta nouvelle doc pense que tu as un souci d'utérus, a-t-elle prévu une biopsie de l'endomètre ? C'est très important que tu fasses toutes les analyses possibles avant une autre tentative, pour ne pas faire cette tentative "pour rien".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pas fait tout ça avant, il y'a 3 ans...
      Mais aujourd'hui, ce que je veux c'est surtout trouver pourquoi mes 5 FIV ont foiré et réussir la prochaine.
      Malheureusement, on ne peut pas changer le passé...

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Juste avant de faire ma première FIV en 2010, lors des contrôles sanguins la gynéco m'a découvert une légère Hyperthyroïdie, elle m'a mise sous traitement compatible avec une grossesseau cas ou la FIV marchait... la FIV a fonctionné ... j'ai pris le traitement prendant le premier trimestre puis elle me l'a arrété... à l'écho du 5ème mois elle a demandé à ce que la thyroïde du bébé soit bien regardé (je crois que le soucis de transmission concerne que l'hyperthyroïde !?)... donc tu vois si c'est bien suivi ça ne pose pas de problèmes... poses bien toutes les questions aux mèdecins... ne reste pas avec des inquiétudes... je te souhaite une suite plus que heureuse ! Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de me rassurer, je crois que j'en ai bien besoin.
      Bises et merci...

      Supprimer
  5. Je suis tellement tellement fâchée que de nouveaux examens te soient prescrits MAINTENANT !!
    Je n'y connais rien donc ne vais pas être capable de t'aider mais je suis révoltée que ce type d'exam te soit prescrit après 4FIV, surtout que ça ne coute pas un bras...
    Une biopsie est prévue ?
    Donne nous de tes nouvelles !!
    Miliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis en colère, on aurait dû découvrir ce "problème" il y'a 3 ans, pas aujourd'hui. Après je ne sais pas encore si c'est la cause des FIV foireuses. Je vois ma gynéco dans 15 jours et elle me dira. J'ai trouvé quelques infos sur le net mais il faut tjrs se méfier donc affaire à suivre.
      Oui je ferai une biopsie. La prochaine étape c'est une écho entre J-8 et J-12.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Une "Bonne chose de faite" vous avez tranché. Vous changez de "Crèmerie" et "vous continuez la PMA.
    Je suis de tout coeur avec vous dans cette nouvelle épreuve.
    J'espère que vous aurez très bientôt le résultat attendu.
    COURAGE.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense aussi que tu as la maladie de Hashimoto, tes anticorps se sont ligués contre ta thyroïde. Ce qui est important, ce sont les éventuels symptomes d'hypo ou d'hyperthyroidie associés, ainsi que tes taux de TSH t3 t4. Tu devrais rappeler ta gynéco pour voir la suite des examens. C'est fou qu'on te diagnostique ça maintenant... :-(
    Ca peut tout à fait jouer sur tes échecs de FIV, si c'est symptomatique.
    Bref, tu as bien fait de changer de crêmerie.
    Courage et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, j'ai bien fait, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt.
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma belle.

    Je suis très heureuse de ce nouveau départ, la gygy a vraiment l'ai super, elle va vous aider à avancer. :)

    Pour la PDS je n'y connais rien. Mais si comme les filles semblent le dire c'est un problème de thyroïde, si ça se trouve c'est (enfin!!) l'explication à ton problème, et peut-être un début de réponse?

    Je croise les doigts en tout cas.

    Bon courage, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis aussi qu'on a peut-être trouvé le problème et qui dit problème dit solution. C'est juste "dommage" de ne pas l'avoir trouver plus tôt.
      Bisous Gribou

      Supprimer
  9. As tu eu des nouvelles de ta gynéco?
    Je confirme que ça peut être indicateur d'une thyroïde qui dysfonctionne et ça se soigne bien :) et peut expliquer la difficulté à obtenir une grossesse ! Comme tu es courageuse, je pense bien à toi, pourvu que bientôt petit bébé se niche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai eu que sa secrétaire (c'est toujours ça) et elle m'a dit de ne pas m’inquiéter...On en parlera en consultation (donc d'ici 15 jours, je sais, je suis patiente)
      Forcément je m'inquiète et je me demande si c'est ça la cause de mes 5 FIV foireuses.
      Le point "positif" et c'est ce que me dit Google, on a peut-être trouver le problème...
      A suivre....
      Prends soin de toi Lisette.

      Supprimer
  10. J'espère fort que cette nouvelle gyneco vous accompagnera au mieux. C'est déjà une bonne piste d'avoir penser aux tests de la thyroïde. Je croise les doigts pour la suite, la prochaine FIV.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup...
      Je te souhaite aussi le meilleur.
      Bises

      Supprimer
  11. C'est malheureux de chercher seulement maintenant la raison des échecs. Je suis dans le même cas que toi, et ça me révolte que personne ne se creuse le cerveau plus tôt! Les problèmes de thyroïde se soignent bien, on te donnera un traitement adapté.
    Par contre - comme je suis concernée, je m'interroge - je n'ai pas compris le coups de dérogation pour 5e fiv et 100% annulé. La dérogation n'est-elle pas justement là pour pouvoir bénéficier du 100% jusqu'à la date limite, le temps de faire une 5e fiv?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, elle m'a dit que si on demandait la prise en charge d'une 5ème FIV et que la sécu me l'a refusée alors il pouvait me supprimer mon 100% qui est valable jusqu'en aout 2015 du coup je devrai tout payer, y compris les médicaments.
      Alors qu'en ne demandant rien, je ne paye pas les médocs, "juste" les échos, la ponction et le transfert (soit 1500 € environ)
      Je ne sais pas si je suis très claire...
      Tu as demandé une prise en charge pour une 5ème FIV ???
      Bises.

      Supprimer
    2. Ok, merci pour l'explication.
      Mon 100% va jusqu'au mois de mai.
      J'ai demandé effectivement la prise en charge d'une 5e fiv, et ici c'est le spécialiste qui expédie la demande. la secrétaire m'a assurée qu'ainsi la sécu acceptait les dossiers. Ca fait 3 semaines que la demande a été faite normalement (en tous cas cela fait 3 semaines que je l'ai demandée au centre. On m'a dit: si pas de réponse dans 15 jours, c'est accepté. Vu que je n'ai rien reçu, je croise. Je demanderai confirmation à mon prochain rdv en décembre.

      Supprimer
  12. j'ai été moi même en PMA et toujours des fausses couches après mes transferts , j'ai changer de centre et mon nouveau centre ma trouvé un probléme avec ma thyroïde ( TSH trop élevée ce qui provoque les fausses couches ) , j'ai reçu en traitement et depuis je suis devenue maman alors si c'est un probléme de thyroïde vous serez suivi par un endocrinologue et vous aurez certainement la chance de devenir maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots réconfortants.
      Je dois encore attendre quelques jours avant la suite des examens...

      Supprimer
  13. Courage boupe boupe tiens nous au courant ...LILI

    RépondreSupprimer