vendredi 16 octobre 2015

Début d'une nouvelle ère ?



7 transferts, 11 embryons transférés et toujours pas de ventre rond à l’horizon.

Tout avait pourtant bien commencé. Un traitement plutôt léger, un endomètre de compet, un transfert assuré par ma gynéco adorée, mon mari me serrant la main, ma gynéco et toute l’équipe aux petits soins avec nous, espérant avec nous… par une belle journée ensoleillée.

La suite vous la connaissez. Des règles qui arrivent 4 jours après et forcément un test négatif.

Au début, j’ai pleuré et aujourd’hui je ne pleure plus. Pourtant la douleur est toujours là.

Il ne nous reste plus qu’un transfert. Un transfert qui se fera en novembre car nous voulons que 2016 soit une année sans PMA. Ça y’est je crois que j’ai envie d’arrêter.

Je ne supporte plus la souffrance des tests négatifs, la période de l’attente après le transfert est un véritable calvaire, une période sans sommeil, pensant minute après minute à ce petit bout de nous qui pourrait devenir notre enfant. Je ne supporte plus d’espérer puis de sombrer.

Mon corps me dit STOP. Plus de force.

Serais-je arrivée au bout de ce que je pouvais donner ?

Nous n’allons pas abandonner, nous avons toujours le projet de devenir parents.
Nous allons donc mettre l’option PMA sur pause pour plusieurs années, qui sait peut-être qu’un jour nous aurons envie de recommencer.

Mais en attendant on va se consacrer plus sérieusement à notre projet d’adoption. 
Dans 2 mois, cela fera déjà 1 an que nous avons notre agrément. Il faut qu’on avance. Peut-être l’étranger, on ne sait pas encore.

Cette fin d’année est consacrée à la construction de notre nouvelle maison.
Et oui je suis mariée à un homme qui ne peut pas rester en place. En quelques mois, on a vendu notre maison, déménagé dans une location, trouvé un nouveau terrain et nous voilà à nouveau dans la construction. On fait tout de A à Z, autant dire que c’est du boulot. La fin des travaux est prévue pour Juin 2016.
Cette maison, je ne l’imagine pas sans enfant. Déjà, elle sera énorme, 160 m², il y’aura un gigantesque jardin où nous prévoyons un jour de faire une piscine, 3 chambres, une grande salle de bain avec baignoire… bref tout pour accueillir un petit bout.

Et puis, il y’a nous… Bientôt 30 ans, en couple depuis 7 ans et demi avec tant d’amour à donner.
Un couple uni qui a bravé la tempête, soudé plus que jamais.

Nous ne sortirons pas indemnes de ce parcours PMA. 
4 ans à ne penser qu’à ça, notre quotidien rythmé par les examens en tout genre.
Nous « privant » de vacances, de sorties, régulièrement à broyer du noir, à ne pas vouloir/pouvoir voir nos amis, à nous éloigner de notre famille, tout ça pour rien… 

Enfin, non, pas pour rien, certes nous n’avons pas notre enfant dans nos bras aujourd’hui mais nous savons que ce jour viendra et cela nous a permis de porter un regard diffèrent sur le monde, la société actuelle, notre entourage. 
Nous ne sommes plus les mêmes qu’il y’a 4 ans, nous avons radicalement changé, nous avons appris à être patients et désormais nous savons que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Il y’a certaines choses qui  ne se programment pas. Ce qui est certain c’est que le jour où enfin nous aurons notre enfant dans les bras, nous profiterons de chaque seconde.

En espérant que ce jour arrive aussi vite que possible…

« Je te vois petit cœur, tu es au bout du chemin.
N'aie pas peur, papa et maman viennent te chercher. »

21 commentaires:

  1. Ce post m'a fait quelque chose
    Boupe cest normal que ton corps dise stop apres tout ca ton moral aussi il faut être costaud pour cette PMA jen sais aussi quelque chose cette fiv sera la derniere pr moi alors que je suis a troisieme ppnction on croise les doigts pr blastocyte et apres rideau mon corps est epuise parce dernier traitement peut etre plus tard
    notre agrement nous l'aurons dici decembre si tout se passe bien et jai envie de participer a quques reunions etc minvestir et finir travaux de notre appart acheter ya trois ans
    Je te souhaite que ca marche en novembre et que vos travaux avancent je pense fort a toi et aimerait tant que ton parcours se solde par une victoire plein de bises lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux vont avancer, c'est chéri qui s'en occupe donc de ce côté là, je ne m'inquiète pas.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Il y a encore un ESPOIR avec ce transfert en Novembre.
    Ensuite je vous souhaite tout le MEILLEUR pour l'an 2016 avec travail maison et repos PMA.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y'a encore un tout petit espoir, il est petit mais encore réel.

      Supprimer
  3. A un moment donné, trop, c'est trop... Nous-mêmes nous sommes arrivés à nos limites et nous n'envisageons plus un seul instant de revenir en PMA. C'est si violent...
    Cette limite est très difficile à poser, parce qu'on a parfois tendance à se laisser guider par les "Et si...?", mais je crois qu'elle est vitale à partir du moment où on sent que notre corps (et notre coeur...) n'en peut plus.
    Il y a d'autres chemins, et même s'ils doivent vous demander encore un peu de patience, comme tu le dis si bien, vous aurez votre petit...
    Je vous souhaite que novembre vous remplisse d'espoir, parce qu'en attendant, ça n'est pas encore fini et il va falloir du courage pour repartir encore une fois au combat. Mais de courage, tu n'en manques définitivement pas !! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est sur qu'on l'aura, le plus dur est de ne pas savoir quand....Peut-être 3 ou 4 ans, ça me parait une éternité. Enfin, il faut prendre son mal en patience et surtout continuer à vivre et pas uniquement survivre en attendant.
      Bisous Miss.

      Supprimer
  4. J'ai fait une pause de 3 ans pour tenter la FIV avec don , même avant j'avais pas trop envie. je peux te dire que mon corps a dit un gros stop. Nous avons des embryons issus de cette fiv avec don, congelés mais il sera pour 2017, pour un essai de transfert. Qu'est ce que j'ai été malade après ce transfert, j'ai eu un traitement lourd et mon corps n'a pas aimé ni mon endométriose d'ailleurs .
    C'est le coeur léger, le ventre très douloureux par contre, que j'ai repris la pilule de suite après le test négatif. Et nous sommes en route vers l'adoption de notre bébé, pour le premier semestre 2016.
    Tu m'avais dit que votre département pensait que le temps de l'agrément, l'adoption d'un bébé pupille serait compliqué. Ce sont encore les "mêmes tendances?" dans mon département le délai d'attente est passé de 5 ans à 3 ans ces dernières années car plus d'accouchement sous "x" et peut être moins de couples adoptants?

    Bonne suite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas eu de contact avec l'ASE depuis décembre l'année dernière. Je vais les recontacter en fin d'année pour avoir un rdv avec l'assistante sociale pour faire un point et voir où en sont les choses...Ce qui est compliqué à gérer c'est l'absence d'informations, on ne sait pas quand nous pourrons être parents et c'est difficile de ne pas faire qu'attendre. En même temps, on n'a pas vraiment le choix, il faut bien continuer à vivre.
      Comment est-ce que tu sais que vous aurez votre enfant en 2016 ?
      Des bisous.

      Supprimer
    2. Nous avons des contacts avec l'ase tous les 3 mois depuis la fin de notre agrément. progressivement on est préparé à l'arrivée de ce bébé, on nous parle de comment il a vécu en famille d’accueil ou en pouponnière, on nous a dit de faire l'inscription à la creche, d'en parler à nos employeurs (c'était il y a 6 mois). Enfin, le baromètre le plus important c'est que nous connaissons la plupart des couples qui attendent comme nous un bébé du département. Ils deviennent parents au fur et à mesure et on sait la différence de dates entre nos demandes. C'est approximatif bien sûr car dans l'adoption, cela peut changer mais bon, je crois au premier semestre 2016.

      Supprimer
    3. Nous sommes mêmbres de l'association efa , enfance famille adoption , nous allons a un groupe de parole sur l'attente , je ne peux que te conseiller de t y rendre . Échanger entre futurs adoptants ça fait beaucoup de bien, voir chacun devenir parents et continuer a partager , c'est fort

      Supprimer
  5. Je croise pour novembre et espère que vous trouverez de la sérénité et plein de petits bonheur sur un chemin ou un autre. Reconnaître ses limites et savoir s'arrêter c'est une sacrée preuve de force et de courage. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ILGC. C'est sur, c'est dur mais je pense que ça fait également du bien de dire STOP.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Je trouve ton post très poignant et émouvant.
    Il faut énormément de courage pour dire STOP. La PMA, c'est tellement prenant, tellement violent, au bout d'un moment, s'arrêter, prendre soin de soi, reprendre une vie plus apaisée, ça devient une nécessité.
    Mais il reste un petit espoir, je crois les doigts.
    Quant à l'adoption, c'est long, trop long mais il faut penser à cet enfant qui vous attend au bout du chemin.
    Plein de pensées
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouillette...
      Je vous embrasse fort tous les 3.

      Supprimer
  7. Courage Boupe, je te souhaite que novembre t'apporte une belle surprise ...
    Faire une pause est certainement une bonne idée.
    Courage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, c'est hystéroscopie le 16/11 donc transfert en décembre ou janvier...
      A suivre.
      Des bises.

      Supprimer
  8. Bonjour je viens de "decouvrir" ton parcours par le lien d'un autre blog... Passee par la PMA et l'adoption, forcément ton post me touche. Oui ce sont de sacrées epreuves pourun couple dailleurs certains n'y résistent pas, mais les autres ça les fait mûrir, ça les rend plus fort mais aussi plus enclins a profiter de chaque instant. Je vous souhaite de trouver votre chemin vers votre enfant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur mon blog.
      Certes ce n'est jamais facile mais on n'a pas vraiment le choix. Tu as un blog ?

      Supprimer
    2. Si on peut choisir de tout arreter mais je ne my suis jamais résignée ! Jai eu un blog que je nalimente plus aujourdhui mais je peux ty donner acces si tu me me donnes ton mail

      Supprimer
    3. C'est boupe86(at)gmail.com
      Désolée pour le retard....

      Supprimer
  9. Idem, de liens en liens, je découvre d'autres blogs, dont le tien...
    Acheter (construire dans ton cas) une maison en attendant, je connais... C'est ce que nous venons de faire, un projet réalisé qui nous procure de la joie, mais avec un peu de tristesse pour ma part à cause de ce questionnement, et si les chambres restaient toujours vides ?...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer