vendredi 26 octobre 2018

Pourquoi ???


Bilan de ce rendez-vous : 4 ans d’agrément, 5 ans de démarche, 10 ans d’espoir ;

encore attendre, recommencer les démarches, se justifier, rester fort, ne pas pleurer, y croire encore ou bien arrêter d’y croire, serrer les points sous la table, sentir ses yeux se remplir de larmes, ne pas pleurer, écouter, réfléchir, imaginer, se projeter un peu, ne pas pleurer…

Sortir du rendez-vous et pleurer, déverser un océan de larmes...


8 commentaires:

  1. Tristesse!!! Je ressens toute votre émotion. Les mots COURAGE et PATIENCE ne peuvent vous réconforter en ce moment. Mais passé un petit temps cela va s'améliorer. J'ai déjà lu Un ou Deux blogs où les futurs parents étaient prêts à renoncer et voilà le téléphone a sonné. Pensez que cela peut vous arriver. Je pense souvent à vous. Quelles sont les dernières nouvelles aux entretiens.??
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message Odile.
      Les nouvelles ne sont pas mauvaises. Seulement, j'ai beaucoup de mal à entendre le positif et je ne retiens souvent que les aspects négatifs. Mon mari, lui, parvient à rester optimiste. Heureusement qu'il est là... Ce qui me fait du mal, c'est d'attendre sans savoir combien de temps nous devons encore attendre. Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Rdv pour le renouvellement d'agrément ?
    Tous les amis qui passent par cette étape nous disent que c'est l'année la plus difficile à vivre, pour autant il ne faut pas se décourager, je crois qu'aujourd'hui il faut forcément en passer par ce renouvellement, forcément un second agrément avant d'aboutir. La dernière ligne droite est la plus longue et la plus dure, mais c'est la dernière ligne droite ! Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait. On reprend les démarches et à nouveau on "rebrasse" toute cette histoire qui a commencé il y a maintenant 9 ans. 9 ans d'attente et d'espoir...
      On ne se décourage pas, on est prêts à patienter encore et encore...
      Merci pour ton message et courage à vous aussi.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou Boupe,
    Oui, c'est usant de devoir repasser ces entretiens. Mais je vous souhaite comme cela s'est passé pour nous, que ces rendez-vous vous apporteront de l'espoir, un soutien.
    Avez-vous moyen auprès de votre CD de connaître votre rang ? Cela aide à mieux vivre l'attente. À défaut d'avoir un "quand" nous savons que notre petit dossier remonte.
    Plein de courage Boupe, accrochez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de connaitre notre rang. Ils nous assurent d'ailleurs qu'ils ne respectent aucun ordre chronologique lié à "l'ancienneté". Donc on attend, on se prépare et on reste patients.
      Bises.

      Supprimer
  4. Bonsoir Boupe.
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'ai tenu pendant quelques années le blog "Un peu plus long que prévu" sur mon parcours en PMA (blog supprimé depuis bien longtemps d'ailleurs). A deux ou trois reprises je crois qu'on a fait des tentatives à peu près en même temps.
    Comme toi je suis toujours dans l'attente d'être un jour maman. Nous sommes nous aussi dans un parcours d'adoption. J'ai mis du temps avant de m'y résoudre (notre agrément va bientôt fêter ses 2 ans). C'est parce que nous venons "seulement" d'être acceptés il ya quelques jours par un OAA que je me suis remise à la lecture de blogs.
    Je suis bien triste de tomber sur le tien et de lire que les 5 ans sont déjà passés pour vous et qu'aucune bonne nouvelle n'est encore venue illuminer votre quotidien. J'espère sincèrement que c'est pour très bientôt.
    Au plaisir de lire prochainement de meilleures nouvelles. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LittleMiss, oui je me souviens de toi.
      De notre côté, nous espérons être parents d'un petit pupille et pour le moment nous n'avons fait que très peu de démarches pour l'étranger.
      C'est une chouette nouvelle cette acceptation par l'OAA. Notre agrément a 4 ans. Nous reprenons les démarches car vu qu'il faut un an pour l'obtenir, il faut s'y prendre à l'avance.
      Bon courage à vous aussi et n'hésite pas à me donner des nouvelles.
      Bises.

      Supprimer