vendredi 22 novembre 2013

Remonter la pente… doucement mais surement...

Je vous remercie pour vos messages de soutien et d'encouragement. Ça fait du bien de se sentir soutenue. Je sais que ma famille, mes amis et mes collègues sont loin de se douter de ce que nous vivons. Certes ils connaissent les événements mais ils ne les vivent pas…
Ces derniers temps j'ai beaucoup souffert et puis je me suis dit (mercredi matin en me levant) que ça avait assez duré. Après tout, je ne fais du mal qu'à moi-même (et à mon homme qui ne peut malheureusement pas faire grand-chose…)

Alors pour commencer, je vais me jeter corps et âme dans la préparation de mon mariage. J'ai choisi ma robe. Elle est juste magnifique… Le temps d'une journée je serai la plus belle, la star du jour… La demande en mariage de mon chéri date de 3 mois (demande hyper romantique… j'en avais les larmes aux yeux et lui aussi d'ailleurs), et je commence juste à réaliser que jusqu'à présent je l'ai laissé quasiment tout gérer. Pourtant j'ai envie plus que tout me marier, j'en rêve depuis 5 ans. 
Le truc, c'est que j'ai eu du mal à me dire qu'on allait se marier sans enfant. Dans mes rêves, nous étions au moins 3 sur les photos de mariage. Là, nous ne serons "que" tous les deux alors j'espère de tout mon cœur que Babychou sera dans mon ventre.

Parallèlement nous avons envoyé le courrier de demande d'agrément. Ça y'est, nous nous sommes lancés. Nous n'avons pas l'âge requis pour la demande d'adoption (28 ans) ni la situation requise (nous ne sommes pas mariés) mais la petite dame de l'Aide Sociale à L'Enfance (très sympathique d'ailleurs) m'a dit qu'il n'y a pas de conditions légales pour faire la demande d'agrément. Donc ça y'est, nous avons franchi le pas… Nous avons mis plusieurs jours à rédiger notre courrier…mais nous y sommes parvenus. Reste à attendre une réponse. Je sais que le chemin de l'adoption est très long et douloureux… mais nous souhaitons plus que tout fonder notre famille… Je pense aussi que j'ai besoin d'être mise en face des réalités concernant l'adoption notamment en ce qui concerne les délais d'attente.

Enfin, aujourd'hui c'est J1.
1er cycle depuis FIV 3 et ce début de grossesse qui n'aura duré que trop peu de temps…
C'est le moment de tourner la page, d'envisager FIV 4, prévue en mai. Je veux être prête, je veux qu'elle fonctionne, je veux être enceinte quand je dirai "Oui" à l'homme de ma vie, je veux pouvoir être la femme la plus heureuse ce jour là.

Allez c'est reparti, il faut vivre après tout… Etre malheureuse et broyer du noir ne changeront rien à la situation.
En tout cas merci pour votre soutien.
Bises à toutes.


8 commentaires:

  1. tu as raison il faut garder espoir!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super dur, mais tant qu'on peut faire des FIV, il y'a encore un peu d'espoir.
      Bises

      Supprimer
  2. Contente de voir que tu vas mieux. :) Un autre projet à mener, un projet sur lequel on a prise et qu'on est sûrs de voir se concrétiser, ça fait du bien. Bonne préparation de mariage alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est à fond... Et on a déjà reçu la réponse de l'ASE. Réunions prévues le 10 Janvier et le 7 Février. Je pensai attendre beaucoup plus longtemps...
      Bisous...

      Supprimer
  3. C'est une bonne chose je pense de se lancer dans un autre projet, et c'est super cet état d'esprit positif. Je sais bien que c'est facile à dire mais moins facile à faire... alors j'espère que ça continuera comme ça, et je te souhaite un magnifique mariage, avec je l'espère un petit invité d'honneur... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que je serais heureuse... Je garde les pieds sur Terre car je sais qu'il faudrait un "miracle" pour que ça fonctionne.
      Pour l'agrément, je sais que ça va être très long...mais nous allons nous accrocher et je sais qu'on y arrivera.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Je pense que tu as raison de te lancer à fond dans ce projet de mariage.
    L'autre projet (demande d'agrément) est très chouette aussi !
    De mon côté, nous en sommes plus au moins au même stade...
    On essaye de remonter la pente et de se "remplumer" psychologiquement avant d'attaquer la suite de l'aventure.
    Bisous et bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Nous avons déjà reçu un courrier avec les dates de réunion pour l'agrément. On avait le choix entre plusieurs dates, du coup pour nous ce sera le 10 Janvier et le 7 Février (autant dire demain)... Je suis super impatiente.
      Bises.

      Supprimer