lundi 17 février 2014

Quelques nouvellles !!!


Depuis l'IRM du 30 Janvier, dont j'attends toujours les résultats (il faut compter un mois pour les avoir...) j'ai été voir mon acupunctrice, j'ai écouté pour la première fois le CD d'hypnose et pris pleins de tubes d'homéopathie.

L'acupunctrice m'a trouvé beaucoup plus détendu, elle souhaite me revoir dans un mois. Un peu de répit. En tout cas, je ne sais pas ce qu'elle m'a fait mais depuis que je l'ai vue, je transpire comme une malade. Ça ne m'est jamais arrivé de transpirer autant. Si d'ailleurs vous avez un truc à me conseiller je suis preneuse, car même après être douchée, épilée, avoir mis de la pierre d'alun et du déo, je transpire toujours autant. Ce doit être les hormones mais c'est vraiment désagréable.

Le CD d'hypnose, je l'ai trouvé top, j'étais à deux doigts de m'endormir. C'est vraiment relaxant. Je pense refaire une petite séance d'ici une semaine ou deux.

Pour l'homéopathie, j'en prends 5 sortes. Pour beaucoup, ce ne sont que des petites billes sucrées mais moi je trouve vraiment qu'elles font leur effet. Je suis plus zen, moins angoissée par FIV 4, je dors quand même beaucoup mieux et pense (un peu) moins à la FIV donc je vais continuer encore quelques semaines.

Du côté de l'adoption, nous avons déposé le dossier de demande d'agrément. Plus qu'à attendre qu'on nous contacte pour les rendez-vous...
Après une grande discussion avec Chéri, nous avons enfin "élaboré" notre projet d'adoption.
Nous resterons en France (quitte à attendre très très longtemps), nous avons opté pour l'adoption d'une fratrie de deux enfants (au moins on recommence pas après) et pour l'âge, nous avons décidé que 3 ans maximum, c'était très bien.
Ce n'est pas facile d'expliquer de tels choix.
3 ans c'est beaucoup, certes, on n'est plus un bébé qui a besoin de couches et de biberons, mais à 3 ans, on a encore tellement de choses à apprendre. Quand je vois ma petite nièce qui a 3 ans justement, je me dis qu'elle serait bien malheureuse si elle n'avait pas son papa et sa maman (certes à 6, 10 ou même 15 ans, la douleur est certainement la même) mais je me dis que c'est un âge où rien n'est perdu. Même si cet enfant a eu un passé difficile, il est toujours tant de rectifier le tire…
Bref, ça ne s'explique pas en deux ou trois lignes mais c'est notre choix.


Voilà les nouvelles, je me sens bien, j'ai la "positive attitude".
Je crois que j'en avais marre de broyer du noir et qu'en plus ça ne sert à rien. Ça ne changera pas notre situation. C'est ainsi, la vie a décidé de nous faire chier mais j'ai décidé de ne plus me laisser faire…

24 commentaires:

  1. vous avancez sur l'adoption je vois
    Que c'est long les resultas d'examens...
    je vous souhaite que cette FIV4 marche et tu as bien raison de garder la posivie attitude!!

    plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on avance et j'avoue que les choix qu'on a fait me réjouissent. J'espère quand même tout au fond de moi que la FIV va fonctionner mais à l'heure actuelle, je ne vois plus l'adoption comme une issue de secours mais comme un véritable projet.
      Bisous

      Supprimer
  2. bravo pour ton attitude positive !! tu me tentes avec le cd d'hypnose :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te le faire passer par mail si tu veux....
      Bisous.

      Supprimer
  3. Cela fait plaisir à lire, la zen attitude revient et tout va avec.
    Quand à l'adoption des idées claires et nettes ont fait leurs apparitions et c'est très bien.
    BISOUS Affectueux en attendant des résultats de l'IRM.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des idées claires qui nous remplissent de joie et qui nous font tellement de bien.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Enfin de tes nouvelles Boupe et surtout tu as l'air d'être mieux.
    Continues de bien prendre soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis beaucoup mieux. Je souhaite faire ma FIV 4 plus forte que jamais.
      Bon courage à toi...
      Bisous.

      Supprimer
  5. Pour la transpiration je te conseille le déo D*ve Original en spray pas en gel. Quand tu le mets ça "assèche" un peu l'aisselle mais après bcp de galère je n'achète plus que ça et plus de problèmes alors qu'avant j'étais vraiment hyper mal à l'aise à cause des odeurs de transpiration que je pouvais avoir dès le matin. Pierre d'alun ou autres produits bien cher ne me faisaient rien. Avec le D*ve, même plusieurs heures après on sent encore la douce odeur de savon.
    C'est cool que l'homéopathie t'apaise, moi j'en avais pris un peu pour les OPK et bon c'était pas flagrant comme résultat mais "moins pire" quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, je vais filer chez Edouard ce soir pour en acheter un...Il faut bien que je teste de toute façon. Je te dirai si c'est efficace sur moi.
      Bises.

      Supprimer
  6. Bravo pour la positive attitude! :)
    J'espère que tu auras bientôt les résultats de l'IRM.
    Plein de pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'une petite semaine à attendre... J'ai hate c'est sur.
      Gros bisous Gribouillette.

      Supprimer
  7. Bonjour Boupe. Enchantée de faire ta connaissance... :-) Je t'ai lu chez Flhope et tu m'as touchée... Ton parcours est long et difficile et je vous souhaite qu'il prenne fin de la plus jolie des façons.
    Concernant l'adoption, nous avons également demandé "enfant - de 3 ans", "fratrie si jumeaux" (pour augmenter nos chances, puisque semble-t-il c'est compliqué voire impossible d'obtenir une fratrie avec un aîné qui a max 3 ans).
    Je vous souhaite d'avancer sereinement sur ces 2 chemins. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julys et merci pour ton passage et ton message...
      Comme tu dis, c'est vraiment long. 4 ans pour nous depuis ma première GEU...
      On est proche de la fin de l'AMP et on débute sur le chemin de l'adoption.
      Comme l'indique le nom de mon blog, "un jour je serai maman" et je sais que même si je ne porte par un bébé dans mon ventre, l'adoption sera tout autant magique et magnifique et fera de nous de "véritables" parents.
      Je file voir ton blog.
      Des bises...

      Supprimer
    2. Sur facebook, j'aurais noté "j'aime à ce message".
      Dans un jour comme aujourd'hui, où la FIV 4 a été négative, ce projet est là et vous allez évoluer. Pareil sur cette lettre, pas besoin de réfléchir à tous les mots. Les entretiens avec les service sociaux feront la suite.....Espoir +++

      Supprimer
  8. des pensées positives par ici qui font plaisir à lire. Tiens nous au courant de tes résultats d'IRM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en attente des résultats. Dès que je sais, je fais un petit post.
      Bisous et bon courage à toi.

      Supprimer
  9. J'arrive ici par hasard ... Je vois que votre réflexion sur l'adoption débute, n'hésites pas si besoin ... car je rejoins complètement les propos de julys974 pour les fratries en France
    Belle route vers vos enfants
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée faire un pti tour sur mon blog... Je n'hésiterai pas et merci de proposer de l'aide... C'est tellement nouveau pour nous.
      Bises.

      Supprimer
  10. Coucou Boupe!Je viens de prendre le temps de lire ton blog..quel parcours!Je te souhaite bien évidement d'arriver à ton, votre souhait tant espéré le plus rapidement possible..que ce soit d'une manière ou d'une autre. <3
    On sent dans tes messages une grande force et beaucoup d'optimismes, bravo!!Plein de pensées et de courage et je continuerai à suivre ton parcours!Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je ne veux pas me laisser abattre, ça ne changera rien à la situation mais parfois je suis vraiment triste et au fond du gouffre. A chaque fois je me relève.
      On y arrivera, je veux encore y croire.
      Merci pour ton passage.
      Bisous...

      Supprimer
  11. Bonjour, ne vous stressez pas trop pour votre projet d'adoption. En fonction de ce que vous renverront les services sociaux, vous pourrez modifier les choses le temps de l'agrément, poser des questions et affiner votre projet en l'expliquant. Nous aussi on avait fait une lettre sur laquelle on avait vraiment réfléchi mais je crois que même si elle est dans notre dossier, c'est une base pour savoir le projet initial. Nous avions aussi noté fratrie mais vu notre département et notre profil, concrètement, ça existe quasiment pas (des enfants pupille de moins de 3 ans, à moins que ce soit des jumeaux). Enfin, ça, vous le découvrirez au fur et à mesure . Bon chemin vers l'adoption.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos, je ne suis pas vraiment stressée, j'ai juste peur de ne pas être assez patiente. Déjà 4 ans que nous attendons notre enfant. Certes, nous n'avons que 27 ans mais au rythme où vont les choses à 40 ans, on n'aura toujours pas d'enfant...J'espère juste que je me trompe et que la vie saura nous récompenser de notre persévérance et de notre patience.
      Bises

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Je regarde en arrière dans ton blog et pour la démarche d'adoption, les bébés en france sont adoptables entre 3 et 6 mois. C'est les plus grand que l'on adopte en international.

    Je vous souhaite de vous retrouver dans ce parcours car il est aussi porteur pour devenir parents.

    RépondreSupprimer