mardi 27 janvier 2015

On NE prend PAS les mêmes et on recommence…


Et oui, ça y'est FIV 5 est programmée.
Mars et ça repart… donc dans un gros mois (sachant que Février ne fait que 28 jours, ça va vite passer), c'est reparti pour des dizaines de piqûres, d'écho…

J'avais rendez-vous avec ma nouvelle gynéco jeudi dernier.
Pour elle tout est OK, d'autant que l'Aspégic a fait son effet sur mon endomètre.
Ce sera ma 6ème ponction. Faut vraiment être motivée. Pour la première fois, cette ponction se fera sous AG. Ma gynéco, (je vous ai déjà dit que je l'adore) considère que ça ne sert à rien de s'infliger des souffrances et du stress alors qu'il y'a des techniques qui permettent de ne pas souffrir.

Mardi prochain, nous avons rendez-vous avec le biologiste. Il va nous dire ce qu'il envisage de faire. Première fois que nous irons dans notre nouveau centre ( à 170 KM de chez nous).
Ce qui est chouette, c'est qu'on va en profiter pour aller voir la mer et faire du shopping. Faut bien voir le côté agréable des choses.

Contrairement à mes FIV précédentes, j'aurai un protocole antagoniste avec si je ne dis pas de bêtise du Provames. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je récupère mon ordonnance le 17 Février, je vous ferai un petit topo.

Sinon, bah ce n'est pas nouveau mais je flippe.
Ma gynéco m'a dit que ce serait bien de travailler la "zen attitude" pour améliorer la vascularisation mais j'avoue que je ne sais pas comment faire.

J'ai testé le yoga, je n'ai pas vraiment accroché.
Je prends de l'homéopathie et fais une séance d'acupuncture par semaine.
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.

Une fois de plus, je fais appel à vous pour me donner des conseils, que ce soit au niveau alimentaire, mode de vie… Que faire pour que cette fois ça marche?

J'essaie de ne pas trop me mettre la pression, je crois même que je souffre moins à l'idée de ne peut-être jamais être enceinte.
Je suis assez fataliste et me dit que si ça ne marche pas, c'est que ça ne doit pas marcher, c'est la vie qui décide pour nous et pas le contraire.

J'espère que toutes les belles cartes reçues pour la nouvelle année nous porteront chance et j'espère que la roue finira par tourner.
En tout cas, je vous remercie d'être présentes et même si je ne commente pas toujours, je vous lis tout le temps.

19 commentaires:

  1. J'ai pas de recette miracle mais j'espère fort pour que ce soit enfin ton tour.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que les choses ne dépendent pas de toi. Alors fais ce qui te fait du bien à TOI. Ce sera déjà beaucoup...
    Miliette

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si ça a aidé, mais j'avais pris du Gynéfam avant la FIV3, c'est un complément alimentaire. Ça peut pas faire de mal...

    Après, pour le stress, l'acupuncture c'est très bien. :) Et sinon, faire des choses que tu aimes, passer du temps avec ton chéri, ça fait du bien au moral aussi.

    Normal que tu sois fataliste, ce parcours est usant, psychologiquement et physiquement. Mais dis-toi bien que tu y crois ou pas ne changera en rien l'issue de la FIV.

    Je croise déjà les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé l'acide folique.
      Je passe à la pharmacie ce soir voir si je peux changer en cours de route.
      Bisous ma Gribou

      Supprimer
  4. Je n'ai pas de "vrai conseil" à te donner, si ce n'est "Prends soin de toi".

    RépondreSupprimer
  5. Salut ben on sera ensemble a peu près moi ponction autour du 16 fevrier et pareil aspegic nourrisson et synarel solupred mais nouveau pour piqures jai puregon et luveris en plus connait pas celui la...
    Gynefam cest quoi gribouillette?moi jai conceptio cest le meme genre?
    moi pour detente cest sofro et osteo 15j avant pr sommeil zt detente apres jessaie de faire des trucs sympa mais rien nenleve la peur de jamais etre maman et le temps qui passe qui rappelle que ca marche pas ca aide a occuper la tete cest tout
    bonne chance a toutes et que la chance nous sourit un jour ... biz lili

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir des beaux ovocytes tu peux essayer les petits trucs suivants dès maintenant (c'est pas dit que ça marche mais ça fait pas de mal) : prendre de la vitamine E, et manger des produits laitiers entiers ou demi-écrémés (éviter le lait écrémé et les yaourts 0%) car ça contient de bonnes graisses.
    Pour l'endomètre, bien continuer l'aspegic nourrisson.
    Et on croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je voulais pas être anonyme

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils Monoi, je crois que tout est bon à prendre.
      A notre stade, nous n'avons plus grand chose à perdre.
      Bises.

      Supprimer
  7. C'est un parcours bien différent des autres.
    Je vous souhaite "BONNE CHANCE" et espère de tout coeur lire bientôt une EXCELLENTE Nouvelle.
    Je suis d'accord avec votre gynéco "si on peut éviter de souffrir physiquement" pourquoi pas. La souffrance morale est bien assez là.
    Courage encore et encore.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Je pense être beaucoup plus sereine avant la ponction, sachant que je ne vais pas souffrir et qu'en plus nous sommes entourés par de VRAIS PROS.
      Merci Odile.

      Supprimer
  8. C'est super que ce soit sous AG, elle a raison ta gynéco !
    et puis comme conseils, juste prends soin de toi, fais toi plaisir, sors, vis, ris et go go vers cette fiv du bonheur j'espère!
    De gros bisous <3
    ps: que j'aime le mois de Mars si tu savais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda. C'est tellement dur de s'accrocher alors que rien ni personne ne peut nous assurer que ça fonctionnera un jour...
      "Haut les Coeurs..."
      On y croit
      Gros bisous.

      Supprimer
  9. Oh, ça démarre bientôt!! Bien sûr qu'on flippe, bien sûr qu'on est
    fatalistes. Qui ne le serait pas après tany de temps d'échecs répétés...

    Cool pour l'AG. Ca permet déjà de laisser une partie du parcours de côté.

    Pas de recette miracle pour que ça marche. Dans mon centre aussi on me donne des vitamines genre Conceptio. Pour les 2 derniers transferts on m'a aussi conseillé de l'acuponcture. Pour fiv5, si on me l'accorde, je rajouterai l'ostéo pour préparer le terrain avant.

    Et puis du repos, je crois qu'il n'y a que ça de vrai. Ici si fiv5 il y a, ce sera avec un arrêt maladie sur toute la période de traitement et d'attente ou ça ne sera pas. Nous ne sommes pas des machines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais aussi de l'osthéo.
      Pas de prise en charge sécu en ce qui nous concerne. On paie cette FIV de notre poche mais on veut être surs de ne pas avoir de regrets plus tard alors on prefere essayer, une fois de plus.
      Je vais aussi voir si je peux prendre quelques jours d'arrêt.
      Bises et bon courage.

      Supprimer