lundi 19 novembre 2018

Le carnet (+ le doudou )

C'est une idée qui m'est venue ce matin.
A partir de demain, jour anniversaire de notre agrément, je vais écrire dans un carnet.
Vous vous demandez peut-être ce que je vais écrire dans ce carnet !

Et bien, chaque jour je vais écrire une petite anecdote sur ce que j'ai vécu, ce qu'il s'est passé. Si c'est plutôt une bonne journée, ce qui m'a plu ou au contraire m'a agacée...

Ce carnet aura pour but de me remémorer ce que je faisais/nous faisions, le jour où notre enfant est né. (Cette phrase est vraiment étrange.)
Et oui, nous ne connaîtrons le jour de sa naissance que 3 mois après l’événement et j'aimerais vraiment pouvoir faire un lien entre le jour de sa naissance et ce que nous avons vécu ce jour-là.

Sinon, après avoir été à un atelier EFA portant sur le thème "Qu'est-ce qui fait famille ? " et après des échanges avec des parents adoptants et des parents qui, comme nous, attendent de l'être, nous nous sommes enfin décidés à acheter le doudou de notre bébé.

Il est fabriqué en France, dans un atelier solidaire, avec des matières premières bios, sans danger pour la santé.
C'est LE doudou. Quand je l'ai vu, j'ai pleuré. Je l'imagine tellement dans les mains de notre enfant.
Il est, pour le moment, rangé dans son petit sachet en tissu, dans l'armoire de la chambre vide.

En espérant qu'il n'y restera pas trop longtemps...


13 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est une étape à franchir. J'espère de tout coeur que vous n'aurez pas trop de pages à noircir cela veut dire qu'''IL'' est déjà là ou va arriver très vite.
    Je vous souhaite encore beaucoup de COURAGE pour cette ATTENTE si longue...
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Odile, le carnet que j'ai choisi fait 160 pages, à raison d'une page (environ) par jour.
      Je devrais probablement en acheter un second...
      Mais j'aime me dire que chaque jour, j'écris un petit mot pour notre enfant.
      Des bises.

      Supprimer
  2. Je te souhaite plein de doudous très vite. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur... Pour le moment on commence avec un mais dès qu'il/elle sera là, il y'en aura partout dans la maison...

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée ce carnet ! Pour ma part, j'avais commencé un journal de bord et j'écrivais quand j'en avais envie. Et je continue d'ailleurs.
    Acheter le doudou est une sacrée étape. Nous éprouvons de la joie bien sûr, mais nous avons tellement peur en même temps...
    Quand est ce que vous commencez les entretiens ?
    Plein de courage Boupe, accrochez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message et vos encouragements.
      Et bien, nous sommes en attente des convocations aux entretiens mais ce sera surement en début d'année. Je passerai sur mon blog pour le dire.
      On s'accroche, on ne lâchera rien...

      Supprimer
  4. (je crois que mon message n'est pas passé, désolée si doublon)
    Super idée ce carnet ! Moi aussi je me demande souvent ce que je ferai/faisait le jour de la naissance de mon enfant... Et vivement que ce doudou rejoigne les mains de son destinataire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit 2 pages. Je m'imagine le lire plus tard à notre enfant ou peut-être le lira t-il tout seul quand il sera en âge de le faire. C'est vraiment agréable de laisser une petite trace de chaque jour qui passe.
      On est dans la dernière ligne droite... On garde le cap.
      On pourra bientôt échanger sur nos expériences de jeunes parents.

      Supprimer
  5. C'est une magnifique idée ce carnet!!
    J'ai toujours de la nostalgie quand je regarde le doudou que j'avais choisi pour Pâquerette... c'était un nounours avec une cape, super nounours. ;)
    Tu sais je pense toujours à toi, dans cette dernière ligne droite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouillette.
      Je le connais super nounours ???
      C'est gentil de penser à moi. Moi aussi je pense à toi...
      Bisous.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, finalement il n'est pas devenu le doudou officiel (ça a été un lapin qu'on a acheté à Tours, pour le clin d’œil). Pâquerette a seulement beaucoup joué avec quand elle était bébé. Il n'est pas sorti depuis longtemps, je crois l'avoir rangé avec ses jouets de bébé. Ça me donne envie de le chercher en tout cas!

      Supprimer
  6. Je te conseille de dormir avec ce doudou pour y déposer votre odeur. Nous avons dormi pendant plus de 2 ans avec le doudou actuel de notre fille. Elle l'a adopté quand il a fallu aller à la crèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il est rangé. Je le ressors au moins une fois par semaine juste pour le toucher, le regarder ou le serrer contre moi. La prochaine étape sera en effet de dormir avec...

      Supprimer