samedi 2 mars 2019

Se projeter !

Je ne sais pas si c'est trop tôt mais ça y'est nous avons trouvé le prénom de notre futur enfant.

Dans notre boite secrète, il y a maintenant un prénom de garçon et un prénom de fille.
Je m'endors le soir avec ces doux prénoms qui résonnent dans ma tête.

On les a prononcés et écrits des dizaines de fois et il n'y a pas à dire on les adore.

Alors maintenant, ce qu'on aimerait par dessus tout, c'est que l'un de ces deux prénoms "prennent vie".

Et ce midi, pendant le déjeuner, on essayait d'imaginer la façon dont on préviendra notre entourage, les grands-parents bien sûr mais aussi nos amis qui nous soutiennent depuis si longtemps, les cousins et cousines, les tatas et tontons, bref toutes les personnes qui nous sont si chères.

On ne sait pas encore à quel moment on l'annoncera :
- quand on aura reçu le courrier et eu l'ASE au téléphone,
- quand on l'aura rencontré(e) pour la première fois,
- quand on sera tous les 3 réunis à la maison...

Autant de questions que l'on se pose et qui pour le moment restent sans réponse.

Mais que c'est agréable de se projeter et de rêver à ces futurs moments...


9 commentaires:

  1. Oh oui, j'imagine à quel point c'est agréable de pouvoir se projeter, s'autoriser à rêver... Vous l'avez tellement attendu ce petit bout!
    Même si je suis hyper impatiente, je comprendrais tout à fait que vous gardiez vos premiers instants pour vous. C'est tellement précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je pense qu'on gardera le secret quelques jours, si on y arrive. On profitera de la nouvelle rien que tous les deux.
      Je pense que le "choc" sera rude, quand bien même nous nous préparons depuis des années.
      Des nuits blanches en perspective... Avant même que bébé ne soit à la maison.
      Bisous bisous.

      Supprimer
  2. Oulala ça se précise ! Ca fait tellement de bien de pouvoir se projeter ! J'ai hâte pour vous, j'attends ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est génial, vraiment agréable...
      On espère que le prochain rdv fin mars, avec la psychologue ne nous fera par retomber de notre nuage mais au contraire qu'il nous fera prendre encore plus de hauteur.
      On attend avec vous aussi. Bises.

      Supprimer
  3. Oulala!!! Que de questions???? Laissez vous porter sur votre petit nuage tantôt bleu, tantôt rose!!!
    Est ce que la chambre est prête???? Allez à la recherche, repérer ce que vous aurez besoin le jour J et cajolez bien Doudou car bientôt il ne vous appartiendra plus.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, la chambre est à moitié prête. Elle a d'ailleurs beaucoup plu à l'assistante sociale, c'est la première fois qu'elle nous demandait de la voir. Elle nous a dit que le papier peint est très joli et la pièce très lumineuse. Elle a aussi beaucoup apprécié notre mezzanine qui est un espace de lecture et de détente.
      Sinon, pour en finir avec la chambre. Elle est entièrement vide. Je serais prête à faire des achats mais mon mari préfère attendre. Notre liste d'achats est prête.
      Doudou dort avec nous depuis quelques jours. Au début, c'était étrange, et puis maintenant nous y sommes habitués.
      Bises et à très bientôt.

      Supprimer
    2. N'avez vous pas envie de faire un BJB aux cent Voeux comme beaucoup d'adoptants ont fait. Cela doit être un bon passe temps en attendant.
      Courage pour cette longue attente.
      BISOUS Affectueux.
      ODILE 67.

      Supprimer
    3. Bonjour Odile, en effet, c'est une très bonne idée mais il faut de nombreux coupons et peu de personnes suivent mon blog.
      Mais j'avoue que l'idée de créer et faire participer mon entourage/les personnes qui me lisent me plaît bien.
      A mon tour, je me lance donc dans l'aventure de la Bai Jia Bei, ainsi les prochaines semaines me paraîtront passer plus vite.
      Bises à vous et merci de m'avoir proposé ce beau projet.

      Supprimer
  4. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer