jeudi 24 octobre 2013

FIV 4

Le 19 Décembre, avec Chéri, nous avons rendez-vous au centre qui nous suit maintenant depuis plus de 2 ans. Nous allons fixer les dates de FIV 4 et essayer de comprendre les raisons de l'échec de FIV 3.

Cette 4ème FIV, j'ai toujours eu peur de la faire, quand j'ai commencé les traitements, je me suis dit que ça doit être super dur de faire autant de FIV, et ça y'est j'y suis "arrivée". Surtout qu'après FIV 4, on ne sait pas vraiment ce qu'il y'a…
Je m'étais même dit que si FIV 3 ne fonctionnait pas, tant pis, on ne réessaierait pas.
Mais l'AMP étant devenue mon seul espoir, le centre de FIV ma nouvelle demeure, les piqures ma drogue et les sages-femmes mes meilleures amies, FIV 4 aura lieu.  

L'AMP (vu par moi) en chiffres :

Plus de 100 piqûres dans le ventre (Gonal puis Menopur, puis Puregon, puis reGonal , j'ai eu 32 piqûres rien que pour FIV 3), 4 piqûres de morphine, plus de 30 échographies (vaginales bien sur) et prises de sang (mes bras s'en souviennent encore), 10 séances d'acupuncture (soit une centaine d'aiguilles dans le corps), 2 séances d'ostéopathie, environ 150 comprimés d'acide folique, une soixantaine de capsules d'utrogestan (je vous dis pas le nombre de protège-slips) …

Nous avons parcouru environ 5000 km rien que pour nous rendre au centre, ce qui fait environ 300 € de gasoil et 140 € d'autoroute (ça, c'est si on est pressés).

J'ai vécu 4 ponctions aussi douloureuses les unes que les autres (pas d'AG dans mon centre mais quelques cachets à avaler et une piqûre de morphine), 3 transferts (beaucoup d'espoir) et 4 énormes déceptions, désillusions, échecs…donc des litres de larme.

A chaque fois, j'ai arrêté le sport (sauf la natation), je n'ai pas bu une goutte de café ni une goutte d'alcool, j'ai pris soin de moi… en vain.

Alors recommencer, encore, c'est une véritable épreuve. Si NOTRE enfant ne comprend pas à quel point on l'attend, on l'espère, on le désire, c'est qu'il y'a un vrai problème.

Mon corps commence (ça fait un moment déjà) à se déformer/transformer. Sans avoir mené de grossesse à terme, j'ai connu les prises de poids, les nausées, la fatigue, le ventre gonflé, les seins tendus et douloureux,…

Après chaque transfert, on se met à imaginer ce petit-être, on parle de son prénom, de sa chambre, ses vêtements, ses jouets,… on rêve de notre vie à 3.

Je sais que chaque FIV est une étape de plus vers notre baby-chou. Je ne sais pas encore combien mon corps pourra en supporter, ce que je sais, c'est que mon cœur en a assez de souffrir, mes yeux n'en peuvent plus de pleurer et le sourire sur mes lèvres commence à disparaitre.

Je mets tous mes espoirs dans cette 4ème FIV, j'ai tellement peur de vivre, encore, cette douleur qui m'a déjà, tant de fois, trop de fois, transpercée le cœur…

Je parle à la première personne mais je sais que pour mon homme, c'est très difficile aussi, certes il ne subit pas les traitements mais il est là tout le temps, il vit chaque moment intense, de bonheur, d'espoir, de peur et de tristesse.
Je l'aime plus que tout et le remercie d'être à mes côtés chaque jour.

5 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire..à mon tour de découvrir ton blog.
    Quel difficile parcours...moi qui n'est fait "que" 4IAC et 1FIV (3TEC), j'en peux déjà plus...Et à chaque fois, c'est possible que ce soit notre dernière tentative... On y pense...mais comme tu le dis si bien, la PMA est notre seul espoir, alors on s'accroche, on souffre...mais j'espère plus pour rien cette fois. Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zelda et bienvenue sur mo blog.
      Ton parcours n'est pas simple non plus.
      J'aimerais vraiment qu'un jour notre rêve se réalise, en tout cas, on fait tout pour...
      Merci pour ton soutien... j'en ai plus que besoin.
      Bises.

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog et ton parcours... Difficile également.
    Courage ! En espérant lire de bonnes nouvelles bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Un témoignage étonnant sur la façon dont je conçois et que je guéris de mon fibrome de façon permanente avec ses herbes naturelles, je me demande pourquoi les gens ne croient toujours pas que les racines et les herbes sont très essentielles et fructueuses sous différents aspects, surtout quand vous ne pouvez pas concevoir et porter des enfants. Je suis un témoin vivant parce que j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour être enceinte mais en vain, en ce jour fatidique, j'ai décidé de consulter le net pour des mises à jour sur un mode de vie sain et je suis tombé sur les témoignages de nombreuses femmes que le Dr James a aidé avec ses herbes indigènes à concevoir. J'ai décidé d'essayer parce que c'était mon plus gros problème dans la vie, alors j'ai envoyé un e-mail au Dr James, et il m'a dit quoi faire, ce que j'ai fait, après quoi il m'a envoyé du sirop de racines et d'herbes et m'a donné des lignes de guilde étape par étape. sur comment et quand coucher avec mon homme. J'ai manqué mon flux menstruel peu de temps après l'avoir pris et le médecin a confirmé que j'étais enceinte. Je suis très heureux de dire au monde que je viens de mettre au lit un bébé qui rebondit la semaine dernière. Contactez le Dr James pour votre propre témoignage si vous souffrez de maladies telles que DIABÈTE, CANCER, EFFETS DE RECTUM, OBSTRUCTION DE L'INTÉGRAL, VIH / SIDA, HERPES, HÉPATITE A & B, MALADIES CARDIAQUES, MALADIES CHRONIQUES, FIÈVRE JAUNE, ÉPILEPSIE, LUPUS, AVC, CORDE ÉPINALE , ECZÉMA, MALADIES DU REIN, ACME, DOULEUR DE DOS, DENGUE SCHIZOPHRÉNIE, APOLLO, SCLÉROSE MULTIPLES, HAUTE PRESSION SANGUINE, ÉVACUATION VAGINALE, ARTHRITE, MÉNINGITE Devrait contacter.Docteur James et être libre de vos maladies parce que je suis un témoignage vivant, Dr James est un herboriste très bon et honnête. Contactez-le maintenant via son
    courriel: (drjamesherbalmix@gmail.com)
    https // www.drjamesherbalmix.wordpress.com
    WhatsApp ou appelez-le au +2348152855846

    RépondreSupprimer
  4. Un témoignage étonnant sur la façon dont je conçois et que je guéris de mon fibrome de façon permanente avec ses herbes naturelles, je me demande pourquoi les gens ne croient toujours pas que les racines et les herbes sont très essentielles et fructueuses sous différents aspects, surtout quand vous ne pouvez pas concevoir et porter des enfants. Je suis un témoin vivant parce que j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour être enceinte mais en vain, en ce jour fatidique, j'ai décidé de consulter le net pour des mises à jour sur un mode de vie sain et je suis tombé sur les témoignages de nombreuses femmes que le Dr James a aidé avec ses herbes indigènes à concevoir. J'ai décidé d'essayer parce que c'était mon plus gros problème dans la vie, alors j'ai envoyé un e-mail au Dr James, et il m'a dit quoi faire, ce que j'ai fait, après quoi il m'a envoyé du sirop de racines et d'herbes et m'a donné des lignes de guilde étape par étape. sur comment et quand coucher avec mon homme. J'ai manqué mon flux menstruel peu de temps après l'avoir pris et le médecin a confirmé que j'étais enceinte. Je suis très heureux de dire au monde que je viens de mettre au lit un bébé qui rebondit la semaine dernière. Contactez le Dr James pour votre propre témoignage si vous souffrez de maladies telles que DIABÈTE, CANCER, EFFETS DE RECTUM, OBSTRUCTION DE L'INTÉGRAL, VIH / SIDA, HERPES, HÉPATITE A & B, MALADIES CARDIAQUES, MALADIES CHRONIQUES, FIÈVRE JAUNE, ÉPILEPSIE, LUPUS, AVC, CORDE ÉPINALE , ECZÉMA, MALADIES DU REIN, ACME, DOULEUR DE DOS, DENGUE SCHIZOPHRÉNIE, APOLLO, SCLÉROSE MULTIPLES, HAUTE PRESSION SANGUINE, ÉVACUATION VAGINALE, ARTHRITE, MÉNINGITE Devrait contacter.Docteur James et être libre de vos maladies parce que je suis un témoignage vivant, Dr James est un herboriste très bon et honnête. Contactez-le maintenant via son
    courriel: (drjamesherbalmix@gmail.com)
    https // www.drjamesherbalmix.wordpress.com
    WhatsApp ou appelez-le au +2348152855846

    RépondreSupprimer