mardi 15 octobre 2013

La suite de notre histoire...

Après ces 2 GEU, nous avons du trouver un centre pas trop loin de chez nous qui puisse nous accueillir et nous aider à faire notre bout'chou.
Nous sommes suivis dans un centre à 70 km de chez nous, soit plus d'une heure de route mais c'est pour la bonne cause!!!

Notre premier rendez-vous a eu lieu le 27 Septembre 2011, nous pensions à l'époque que ça irait vite et que dans quelques mois nous n'aurions plus besoin de venir au centre… Nous nous trompions fortement.
Nous avons fait notre première FIV fin février 2012, il m'avait ponctionné 11 ovocytes (j'étais la winneuse du jour) mais il n'y a pas eu un seul embryon…Le choc, comment est-ce possible??? De ne pas avoir un seul embryon.

8 mois plus tard, donc en octobre nous retentons notre chance. FIV 1 Bis : 7 ovocytes, deux embryons transférés mais ni l'un ni l'autre n'a tenu. Décidemment quand ça veut pas, ça veut pas.
En même temps, on savait que ça ne fonctionnait pas forcément du premier coup mais bon, c'est permis de rêver.

FIV 2 a eu lieu en avril 2013. Je n'ai rien fait de spécial. On commençait à s'habituer aux échecs… Et on a eu raison car on m'a transféré un "beau" blastocyste qui ne s'est malheureusement pas accroché.

Pour FIV 3 (celle qui vient de s'achever) j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté : acupuncture, homéopathie, ostéopathie, musique zen…je n'ai pas bu une goutte de café, ni une goutte d'alcool pendant 3 mois… Bref, j'ai tout fait pour que ça marche. Du moins c'est ce que je croyais.
J'ai eu un transfert de 2 blastocystes le 29 Septembre (cool des jumeaux)…Cette fois DNLP a été vraiment pourrie car elle nous a fait croire que c'était bon. Première prise de sang, taux à 24. Deuxième prise de sang, taux à 48… là on commence à y croire. Troisième prise de sang, taux à 22…ET Mxxxx. Je sais qu'il ne faut pas y croire, mais en même temps, on ne peut pas faire tout ça sans y croire.

Donc cette fois, il faut me dire ce que j'aurais dû faire pour que ça fonctionne ??? J'ai fait tout bien (pas très français cette phrase) et toujours rien…pas de bout'chou à l'horizon.

Voilà en accélérer, ces deux dernières années de notre vie. Je ne peux pas tout raconter en détail car il me faudrait des jours et des jours…

En tout cas la vie a choisi de ne pas nous faire de cadeau…


5 commentaires:

  1. Je lis les posts de ton blog mais pas forcément dans l'ordre... C'est clair que DNLP ne vous fait vraiment aucun cadeau et j'imagine à quel point ça doit être dur d'avoir un taux comme celui-là mais qui n'évolue pas comme il le devrait... Des fois la vie ne tient à pas grand chose (c'est vraiment rien de le dire). C'est injuste et incompréhensible... Mais ça veut aussi dire que vous y étiez presque. Je croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne et vous offre le petit bout que vous attendez tant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça a été super dur, la FIV la plus dure depuis le début de notre parcours. Comme tu dis c'est injuste, on ne comprend pas pourquoi ça nous arrive à nous.
      En éspèrant que la prochaine FIV soit la bonne, car nous commençons vraiment à saturer.
      Bises et merci pour ton soutien.

      Supprimer
  2. Quel parcours. DNLP ne vous a vraiment pas épargnés. Je vous souhaite de tout coeur que la prochaine FIV soit la bonne. Courage à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biquette, c'est vrai qu'elle n'est pas très sympa avec nous. J'éspère que la roue finira par tourner...
      Bises.

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog via "Gribouillette" et comme dire... Je comprends totalement ce que tu as vécu car je l'ai vécu courant novembre...
    Fiv 2 avec ponction le 28 octobre... le 12 novembre taux positif à 56... 2 jours plus tard taux à 92 le taux augmente youpi... le 19 nov 3ème pds taux à 65... dégringolade je fais une fc ... j'espère que la fiv 3permettra l'accroche et le bb au bout et pour toi la fiv 4

    Courage à tous les 2

    RépondreSupprimer