jeudi 17 octobre 2013

Pourquoi je veux un bébé?

Ma mère était nounou et je suis membre d'une grande famille donc j'ai toujours été entourée d'enfants. (je pense d'ailleurs que mes sentiments seraient les mêmes si ça n'avait pas été le cas).
J'adorai aidé ma mère à s'occuper des petits bouts, leur faire la toilette, les faire manger (du chocolat surtout), jouer, leur lire des histoires, leur chanter des chansons, les emmener à la sieste …Quand je rentrai du collège ou du lycée, je courrai pour les retrouver. Aujourd'hui le petit chouchou dont je m'occupai alors qu'il n'avait que 3 mois vient d'avoir 14 ans. Je ne le vois plus beaucoup mais il se souvient qu'on s'amusait bien ensemble et il se souvient que je m'occupai de lui avec tendresse et affection.
Aujourd'hui, j'ai des petits neveux que j'aime plus que tout. Je suis toujours à faire le pitre avec eux. J'aime leur faire plaisir, les voir rire, ils grandissent si vite. Mes sœurs ne savent pas la chance qu'elles ont d'avoir une famille, leur famille.
J'ai toujours voulu avoir des enfants, je ne me rappelle pas quand m'est venue cette idée, j'ai l'impression quelle est encrée en moi.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver l'homme de ma vie. Cela fait 5 ans que je vis avec lui, le seul, l'unique, mon premier et dernier chéri.
Nous voulons plus que tout fonder notre famille. Une famille, ce n'est pas juste un homme et une femme…C'est un couple et des enfants. Pour moi c'est inconcevable une famille sans enfant, une vie sans enfant.
Je veux être enceinte, sentir mon bébé bouger dans mon ventre, vivre avec lui et pour lui pendant 9 mois, me consacrer à lui.
Je veux le voir naître, je m'imagine sans cesse le jour de sa naissance, je veux plonger mes yeux dans les siens, tenir ses petites mains, lui faire des câlins.
Je veux le nourrir, le voir grandir et lui faire découvrir la vie. Je veux qu'ils deviennent quelqu'un de bien. Je sais que je le comblerai de bonheur autant que lui comblera le vide dans mon cœur.

"Où te caches-tu petit ange ? Nous t'attendons papa et moi. Nous ferons de notre mieux pour être les meilleurs parents du monde. Tu peux venir sans crainte, je te promets que nous prendrons soin de toi. Tu n'es pas encore là mais je t'aime déjà comme une folle, je suis prête à tout pour toi. Je t'aime."

5 commentaires:

  1. j'ai lu tous tes articles. Celui-ci est le + touchant. Je me retrouve aussi beaucoup dedans...
    Je te souhaite plein de courage, et surtout, de tout cœur, que ce ptit bout s'installe dans ton bidon pour 9 mois tèrs vite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      As-tu un blog où je puisse apprendre à te connaître?
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je te remercie, la prochaine FIV n'est pas prévue avant plusieurs mois. En attendant, je vais essayer de m'y préparer au mieux, même si c'est ce que je fais à chaque fois.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très émouvant.
    Et je m'y retrouve aussi. Ma mère n'était pas nounou, mais ma voisine si et j'étais toujours fourrée chez elle.
    On l'aura notre bébé, à nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on l'aura... En tout cas on fait tout pour.
      Bisous.

      Supprimer