jeudi 12 décembre 2013

Retrouvailles !!!

Hier, c'était un grand jour, j'ai retrouvé IRL une copine de lycée/fac que je n'avais pas vue depuis 5 ans et demi environ.
Comment est-ce possible de se perdre de vue pendant autant de temps ?
Cette copine c'est Gribouillette !!! On était au lycée ensemble puis une fois à la fac on a continué à se voir de temps en temps. Après la fac, la vie a fait qu'on s'est perdues de vue… On s'est retrouvées sur internet grâce au blog de Gribouillette (cf mon article : Internet)
On a parlé pendant une bonne heure et demi (et oui il fallait rembaucher donc mettre fin à la discussion) mais ça a passé super vite, beaucoup trop vite. Je pense qu'on aurait pu parler comme ça pendant des heures.
On ne raconte pas 5 ans de vie en quelques heures et surtout on ne raconte pas une "aventure PMA" en quelques heures.
Ça fait vraiment un bien fou de parler avec une personne, qui plus est amie, qui se trouve exactement dans la même galère. On se sent comprise, on se sent toute suite moins seule.
On a échangé sur nos vies, nos hommes, nos boulots, nos maisons et enfin sur nos parcours PMA.
On sait l'une comme l'autre qu'on ne sortira pas indemne de toutes ces années de lutte et que même lorsqu'on aura la chance de tenir notre enfant dans nos bras (positive attitude) on se souviendra avec douleur de notre passé de pmette.
On se demande toujours "Pourquoi moi ? " et on finit même par avoir l'impression de péter un câble. On est obnubilé par cet enfant qu'on attend comme le messie. On devient aigrie, on perd notre joie de vivre…
Le meilleur moment pour toutes les deux, c'est pendant les piqûres : au moins on est actrice et c'est aussi une période d'espoir. Si seulement on savait quand est-ce que ça va marcher…
Bref, ces retrouvailles m'ont fait énormément plaisir et j'espère qu'on prendra le temps de se revoir car s'écrire c'est génial, mais se parler les yeux dans les yeux c'est quand même mieux.

Bises Gribouillette et je croise les doigts pour ta FIV 2.
En espérant que 2014 soit plus clémente que 2013 pour nous toutes.

P. S. Je n'ai vraiment pas de talent d'écrivaine et j'ai beaucoup de mal à écrire ce que je ressens mais une chose est sure, je suis heureuse de t'avoir retrouvée.

4 commentaires:

  1. C'était aussi un grand plaisir pour moi ces retrouvailles! ;)

    Tu m'as devancé mais j'ai bien l'intention de raconter l’événement aussi, à ma manière, cependant pas avant ce week-end. Suspens, suspens...

    Je te souhaite à toi aussi le plus beau des cadeaux pour 2014. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment qu'on remette ça. Te voir m'a fait le plus grand bien.
      Bisous...

      Supprimer
  2. C'est super le net dans des cas comme celui ci.
    Comment faisait on avant cette grande invention de communication.

    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile de ton petit tour sur mon blog.
      Bises.

      Supprimer