mercredi 22 janvier 2014

Le dernier espoir


Je flippe vraiment à l'idée de faire ma dernière FIV. Le temps qu'il me reste à attendre me parait extrêmement long. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Il reste 113 jours avant l'hystéroscopie donc 120 ou 130 avant le début de FIV 4.
Encore 120 jours d'espoir mais aussi de doute, de tristesse et de souffrance.
Si FIV 4 ne fonctionne pas et nous "offre" pas un joli bébé, je ne sais vraiment pas comment je vais réagir.
Juste quand j'imagine cette possibilité, ça me donne la chair de poule et ça me donne envie de pleurer.

A quoi ça sert de vivre si ce n'est pour donner la vie ?

Comment est-ce que je pourrai supporter de ne jamais avoir été enceinte, de ne jamais avoir porter la vie, de ne jamais avoir senti mon bébé bouger dans mon ventre, de ne jamais avoir accoucher…et tout ce qui s'en suit.

Je sais que l'adoption est une façon magnifique de fonder une famille et je sais aussi que notre enfant adopté, on l'aimera de tout notre cœur.

Mais comment fait-on pour faire le deuil de la grossesse ?

Je veux porter la vie, je veux voir des larmes dans les yeux de mon homme le jour où j'aurais ma première écho, je veux voir le sourire sur les lèvres de mes beaux-parents et de mes parents quand on leur annoncera que je suis enceinte, je veux annoncer que je suis enceinte (j'ai d'ailleurs réfléchi mille fois à la façon dont on le fera).
J'en ai marre de m'imaginer cette vie avec mon bébé. J'aimerais tant qu'elle devienne réelle. Je veux pouvoir respirer son odeur, le toucher, le regarder…Tous les soirs, je m'endors en me disant : " Et si cette FIV fonctionnait ? " Mais juste après je me dis "Et si ça ne fonctionnait pas ???"

Ou ça passe ou ça casse. Et si ça casse, je sens que ça va faire très mal.

Je sais que tant qu'elle n'est pas faite, il y'a encore de l'espoir mais il est si infime, si minuscule et j'ai vraiment peur qu'il disparaisse à jamais.


14 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très dur... envie d'y être et en même temps peur que ce soit la fin... je suis de tout coeur avec toi et je croise fort pour que ça marche ENFIN !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, envie d'y être mais en même temps ça me fait trop flipper... Tout se bouscule dans ma tête.
      Si je pouvais avoir autant de chance que toi (ça doit bien pouvoir se faire...)
      Merci pour tout (je suis sure que le CD d'hypnose va faire la différence)

      Supprimer
  2. je comprend ta douleur et tes peurs.
    J'espere de tout mon coeur que cette FIV 4 sera labonne!
    plein de bises et de courage

    que l'attente doit etre longue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'est long et frustrant. J'ai hâte d'en finir...
      Bises.

      Supprimer
  3. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Tellement peur moi aussi d'en arriver à cette dernière FIV.
    C'est bien normal que tu cogites et que tu angoisses. Mais nus, on y croit pour toi. D'ailleurs je croise déjà les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil d'y croire. Peut-être que si tout le monde y croit pour moi, ça va fonctionner...
      Bisous Gribouillette.
      Et j'espère que pour toi FIV 2 est la dernière.

      Supprimer
  4. Ton post me touche beaucoup, et je me pose cette question aussi bien que nous n'en soyons pas au même stade du parcours, je pense que nous nous posons toutes la question, à des degrés divers...
    Je te souhaite 1000 fois que cette FIV fonctionne. Mais pour "répondre" à certaines de tes craintes et faire le lien avec l'adoption, tu sais, il semblerait que, le jour où on t'appelle pour te dire que "ça y est", "c'est bon", l'émotion est bien là, la même que pour une première écho... Les larmes dans les yeux aussi. Le premier câlin, idem. La découverte avec la famille, si, certes, n'est pas à la maternité, n'est-elle pas tout aussi belle ?

    J'espère ne pas être maladroite, et je croise les doigts pour que la FIV fonctionne, mais quoiqu'il en soit, et peut-importe la façon dont tu construis ta famille, ne te fais pas de souci sur le fait que les émotions et les beaux moments seront bien là :-)
    Beaucoup de courage pour cette attente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas maladroite du tout, et j'ai déjà aussi imaginé le jour où je verrai pour la première fois mon enfant (adopté). Je me dis que ça doit être merveilleux.
      Merci pour le courage, il en faut un paquet...

      Supprimer
  5. Te lire me serre le cœur d'autant plus que je me sens impuissante face a ta tristesse et ta souffrance.Je n'ai pas les réponses a tes questions et je crois que personne ne les détient.
    Seulement, il me semble que vivre sert à s'épanouir dans tous les domaines qu'il soit et a tenter d'accomplir nos rêves.
    Certes tous les rêves ne se réalisent pas toujours mais au moins il n'y aura pas de regret tant qu'on aura tout tenter...
    Je te souhaite tellement de connaître la joie d'une grossesse heureuse.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, je veux et je vais tout faire pour que mon rêve se réalise. Angediles vient tout juste de me parler de la FIV DO et j'avoue que je n y' avais jamais pensé. Mais on pourrait peut-être se renseigner sur le sujet.
      Je t'embrasse aussi et merci pour ton soutien.

      Supprimer
  6. Boupe, ton post me touche beaucoup... toutes ces épreuves, tous ces espoirs et désespoirs... je me retrouve aussi dans l'expression "ça passe ou ça casse".
    ca a cassé plein de fois pour moi, mais j'ai toujours l'espoir. Malgré tout la FIV 3 a eu un petit +, et pourquoi pas la FIV 4 ?!
    As tu pensé à la FIV DO en parallèle de l'adoption ?
    Je souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai pas vraiment pensé, pour moi c'est 4 FIV et puis c'est fini. (pour la sécu je veux dire) Tu penses que je devrais en parler à ma gynéco ? Elle ne m'a jamais proposé cette option.

      Supprimer
  7. J'allais dire que oui ça fait mal et c'est un mal nécessaire pour ne plus penser qu'on va vivre une grossesse. Moi je me dis que notre finalité est de devenir parents. Une femme enceinte vit la grossesse oui la naissance. Dans l'adoption à deux on vit l'appel téléphonique et la rencontre de son enfant et ça doit être hyper hypra méga giga intense. J'y pense souvent à ce moment! Avant ça, les moments ont pû être douloureux mais on ne s'écroule pas, on reprend espoir et à ton âge le contexte de l'adoption est favorable

    RépondreSupprimer