vendredi 13 juin 2014

Tout va bien, ou presque...



Côté follicule, ça grossit bien. Les échos se passent bien, les piqûres se passent bien (à part les bleus), et j'ai quelques des grosses douleurs mais rien d'alarmant.

Je commence à être HS. Hier aprèm, j'ai fait une petite frayeur à mes collègues, un petit malaise à 3 heures de l'aprèm. Je me suis retrouvée couchée par terre à côté de mon bureau, la tête sur des vêtements de travail et les pieds en l'air. La classe…
Bref, tout le monde s'est inquiété. J'ai quand même pu finir ma journée et suis rentrée exténuée à la maison. 

Mon arrêt de travail est vraiment le bienvenu et je pense qu'un peu de repos va me faire le plus grand bien.

Sinon, côté moral, bof, bof. J'ai chialé dans la voiture hier en débauchant. Je crois que j'ai "enfin" réalisé que c'est ma dernière chance de porter la vie et j'avoue que ça me fait vraiment peur (le mot est faible). Pourtant ça fait un moment que je le sais mais j'avais pas vraiment capté l'enjeu de la chose.
Je me suis réveillée en nage à 3 heures du matin… je faisais une crise d'angoisse. Tous mes membres étaient raides, j'étais vraiment tétanisée. 

Extérieurement j'ai l'air d'aller bien (sauf les yeux cernés), mais intérieurement c'est vraiment le chaos. 

La gentille sage-femme de ce matin a essayé de me rassurer en me disant que ça peut marcher, qu'elle a régulièrement vu des femmes pour qui ça a marché à la dernière FIV. C'est gentil de sa part, mais j'ai du mal à y croire. Pourquoi est-ce que ça marcherait maintenant ?

Et puis ce matin, quand j'ai tenu ma petite pochette entre les mains (celle du suivi de FIV) je suis tombée sur ma première fiche de suivi. Je venais tout juste de fêter mes 25 ans. Dans 2 mois, je vais en fêter 28… 

En tout cas, je vous remercie toutes pour votre soutien. En ouvrant ce blog il y'a 8 mois, je ne pensai pas trouver autant de "réconfort" sur internet. Je ne regrette vraiment pas le jour où j'ai décidé de (vous) raconter ma vie. 

Ce blog va bientôt prendre fin. Soit parce que je serais enceinte et dans ce cas, il n'aura plus lieu d'être (je ne veux pas vous faire de mal), soit parce que ce sera la fin de la PMA pour moi. 

Merci à vous et je pense fort à toutes celles qui sont encore sur le quai… à attendre patiemment.
Je pense aussi à celles qui sont montées dans le train et à celles qui en sont descendues.
Pmette un jour, Pmette toujours.

12 commentaires:

  1. J'aimerai tant pouvoir appuyer sur la touche avance rapide pour te dire que tu seras maman.
    Mais je ne sais que t'encourager et te soutenir.
    Reposes toi maintenant que tu es arrêtée et profites du soleil, de l'été qui approche.
    Laisses toi porter, le train t'attends, je te l'espère tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool s'il m'attend, juste le temps que j'achète mon billet et je saute dedans...
      Bisous.

      Supprimer
  2. oh que ce post me touche ! ces derniers temps (et c'est tant mieux pour toutes celles qui avancent) beaucoup passent "de l'autre côté", et je me dis que malgré le côté évidemment positif de la chose, c'est bien difficile de rester là, aussi j'ose à peine imaginer ce que tu ressens.
    Pourtant oui, il faut y croire jusqu'au bout. Lisette pour me remonter le moral m'a cité l'exemple de quelqu'un pour qui cela a foncrltionné à la 4ème FIV. pourquoi comment ? va savoir. ce qui compte, c'est que OUI, cela peut fonctionner.
    prends bien bien soin de toi Boupe. Accroche toi.
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, je m'accroche mais parfois c'est dur, et j'ai l'impression d'être en fin de course, vidée de toute mon énergie.
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer
  3. J'espère que tout va très bien se passer et que tu seras très prochainement une très jolie maman ! Je croise très fort! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ça me touche.
      Bises.

      Supprimer
  4. Oh, je pourrais te dire que pour une amie, c'est la dernière FIV (ICSI) qui a fonctionné, mais je ne peux pas te garantir que ça marchera pour toi... Tout ce que je peux te dire, c'est que je te souhaite de tout coeur que cette dernière soit la bonne, que tu connaisses enfin le bonheur que tu attends et mérites certainement.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, à ce stade personne ne peut savoir qu'elle sera l'issue. Il faut juste être patiente...comme d'habitude. Déjà 4 ans que j'attends d'être maman. C'est long à force.
      Merci pour ton commentaire, ça me laisse de l'espoir.
      Bises.

      Supprimer
  5. On ne sait jamais, la 4ème peut être la bonne. Et je souhaite de tout coeur que ça soit le cas pour toi, tu le mérites. <3

    Et, j'ose poser la question : Envisagez-vous de demander une dérogation pour tenter une 5ème FIV?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas vraiment... J'ai plus que tout envie d'être maman et enceinte mais c'est dur d'encaisser les échecs, et honnêtement si cette fois ça ne marche pas, je ne pense pas avoir la force de retenter.
      Notre chemin vers l'adoption prend forme, donc je pense qu'on s'investira à fond dans cette voie.
      Après tout, ce qui compte, c'est de fonder notre famille...
      Bisous.

      Supprimer
  6. Je sais bien qu'il n'y a pas de mot pour exprimer ce chaos en toi...
    Une certitude tu fais tout pour y arriver, tu te donnes les moyens de provoquer la chance qui passerait par là. Moi je suis fière de toi. Et bien sûr je n'oublie pas que mon histoire améliore les stats des copines ;)

    RépondreSupprimer