mercredi 13 août 2014

Toujours Vivante


Je commente peu ou pas (mais je vous lis). Je n'écris plus. Il faut dire que je me suis vraiment ramassée. La  dernière FIV foireuse m'a laissée sur le cul enfin plutôt à plat ventre.

J'ai eu beaucoup de mal à me relever et finalement, je crois que je vais plutôt bien pour quelqu'un qui n'aura peut-être jamais la chance d'être enceinte. Je dis "peut-être" car je pense que je ressaierai un jour de faire une FIV. Je ne sais pas ce qui va ressortir de notre rendez-vous du 18 Septembre mais s'ils me disent qu'on peut retenter, je pense qu'on va attendre…


Attendre que je sois déjà maman grâce à l'adoption.


Après tout, ce que je veux, c'est une famille, rendre un enfant heureux, être fière de lui, lui apprendre à lire, à écrire, jouer, courir et se rouler dans l'herbe, je veux le serrer dans mes bras, l'embrasser, lui raconter des histoires, le faire rire, le rassurer quand il a peur. Je veux lui faire une belle chambre, lui acheter des beaux vêtements, le prendre en photos, le faire voyager… faire de lui une belle personne.

Et puis que je l'ai porté ou pas dans mon ventre ne changera en rien l'amour que je lui porterai.


Dans 2 semaines et demi, je serai mariée à l'homme que j'aime. Il ne m'a jamais abandonnée. Il est resté à mes côtés et alors même qu'il sait qu'il ne sera peut-être jamais le père biologique d'un enfant, il reste avec moi. Il me soutient, il m'encourage et me rassure.


La vie vaut la peine d'être vécue. Certes, je me serais bien passée de tous ces "soucis"… Tout aurait été tellement plus simple si j'avais encore mes trompes.

On dit souvent que "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"… je serai une maman qui déchire.

Je me projette et je continue d'imaginer le jour où je tiendrai mon enfant dans mes bras.


Et puis, j'ai découvert de très belles personnes, je ne pensai pas avoir autant de soutien sur internet et ça, ça n'a pas de prix. 

Pour vous remercier d'avoir été et d'être toujours là pour moi, un petit bonus…

Une petite photo de mon Jocker
































20 commentaires:

  1. Comme je te comprends et te soutien.Pensées solidaires.

    RépondreSupprimer
  2. Ton post m'émeut tellement... Tu es toi une très jolie personne. Et je ne doute à aucun moment que tu as 1000 belles choses à transmettre à tes futurs enfants. D'où qu'ils viennent. De même que ton homme, un Homme qui assure fera un merveilleux papa.
    Plein de bises Boupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milie
      Je te souhaite pleins de bonnes choses et je sais que toi aussi, tu seras une super maman.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Ton article est très touchant...tu me fais monter les larmes aux yeux..!!
    Oui tu as raison la vie est belle, tu vas épouser l'homme de ta vie très bientôt, je suis sûre que ça sera un très belle journée remplie d'amour..un amour fort et solide, c'est certain..
    Pour le reste faites comme vous le sentez.Ce qui est sûr c'est que tu seras une maman qui déchire....!!!!!Tu le seras!!!
    Gros bisous boupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà 3 ans d'essai, 3 ans d'envie de fonder notre famille et je sais qu'on ne va pas se décourager comme ça.
      On y arrivera ...
      Bisous Loumi...

      Supprimer
  4. C'est très émouvant. Tu as raison, tu es vivante, tu as un homme adorable qui va devenir ton mari, qui sera toujours là à tes côtés. Et vous aller vous battre tous les deux pour avancer. Et vous aurez votre famille, quelle que soit la manière. Et les gènes, on s'en balance...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, on ne va rien lâcher et un jour on sera parents, c'est une certitude...
      Bisous Gribou!!!

      Supprimer
  5. Bonjour Boupe, oui c'est tout à fait ça.
    Ce que l'on veut c'est devenir parent tout en réféchissant (et il y a quelques années pour ça à cette parentalité différente)

    Vous êtes en cours d'agrément?

    Bonne route sur ce nouveau chemin porteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous sommes en cours d'agrément, nous aurons la réponse fin novembre. J'ai fait un tour sur ton blog et j'adore vraiment l'idée de la couverture. ça me donne plus qu'envie. Je vais peut-être me lancer.
      Des gros bisous.

      Supprimer
  6. Le chemin de l'adoption n'est pas un long fleuve tranquille ... Mais ton corps sera au repos: et ça, ça n'a pas de prix!
    Plein de bisous d'une FutureMaman en attente xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, et que c'est bon de pouvoir enfin se reposer...
      Bisous.

      Supprimer
  7. "Votre post est très émouvant".
    Je vous souhaite de Bonnes Vacances et un MERVEILLEUX MARIAGE.
    C'est sur "Un jour vous serez Maman". Vous le méritez tellement.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile.
      J'espère vraiment être maman un jour, ce qui est sur, c'est qu'on va tout faire pour. Nous sommes des warriors et j'aime imaginer ce jour où enfin, j'embrasserai mon enfant.
      Bises.

      Supprimer
  8. des mots très touchants par ici.. vous serez des parents qui déchiiiiirent ça c'est clair ! Votre petit, peu importe par quel chemin il arrivera à vous, sera un enfant heureux avec ses parents, tu peux en être certaine !
    Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda. Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout profite de ce qui t'arrive car c'est tout simplement GENIAL.
      Bisous.

      Supprimer
  9. Le jour, ou tu serreras ton enfant, tu te diras : j'ai bien fait d'avoir tout tenté et tout donné. Je ne doute pas que tu seras une fabuleuse maman qui aura beaucoup à partager.
    Doux et beau mariage à vous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Toi aussi tu seras une maman en OR, j'en suis certaine.
      Des bisous.

      Supprimer
  10. De mon nuage, je n'ai pas pris le temps de commenter avant... J'atterris en douceur, au moment où tu t'apprêtes à ton tour à t'envoler. Je te souhaite du fond du cœur de la magie, de l'amour et des surprises.
    Je suis persuadée que votre enfant sera une belle personne parce que précisément vous saurez lui transmettre toutes vos valeurs. Sois heureuse Boupe... Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. J'atterris aussi et commente avec un peu (beaucoup) de retard. Désolée...
    A l'heure qu'il est tu es peut-être déjà mariée alors je te présente tous mes vœux de bonheur et te souhaite le meilleur pour l'avenir.
    Espérant que ton rêve d'enfant voit le jour très prochainement...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer