mardi 26 janvier 2016

Et de trois...




Vous ne me croirez jamais.
Même dans mes pires cauchemars, cela n’aurait jamais pu se produire.
J’ai 3 sœurs… Et bien, devinez, elles sont toutes les 3 enceintes à l’heure où je vous parle.
Au début ça a été la douche froide, j’ai rigolé, puis j’ai pleuré, puis j’ai littéralement explosé.
Pourquoi elles et pas moi ??? Enfin les mêmes questions que d’habitude. J’ai passé plusieurs nuits à pleurer. Je vais un peu mieux aujourd’hui même si je vais éviter mes sœurs dans les mois à venir.

Côté PMA, on recommence dans quelques jours, piqûres, ostéo et acupuncture au  programme.
Un transfert d’embryons prévus mi février. Le dernier ?
Celui qui fera peut-être de nous des parents. Qui sait ???
Comme d’hab si vous passez par là et que vous avez des conseils miracles à me donner n’hésitez pas. A mon stade, je suis prête à tout essayer.

Côté adoption, nous nous sommes inscrits à l’association EFA de notre département. Premier rendez-vous ce vendredi. Le thème est « la rencontre et la gestion du 1er mois après l’arrivée de l’enfant ». Je pense et j’espère qu’on va pouvoir rencontrer des personnes intéressantes capables de nous aider à avancer.


Je fais celle qui s’éloigne de son désir de maternité (auprès de mon entourage, mes amis, mes collègues…) mais punaise qu’est-ce que c’est dur. De voir tous ces couples avec leurs enfants, toutes ces familles et nous qui galérons comme des malades depuis maintenant 6 ans.
Quand est-ce que ça va s’arrêter ? Quand pourrons-nous enfin serrer notre enfant contre nos cœurs ?

16 commentaires:

  1. Vous faites bien de rencontrer EFA.. nous les groupes de paroles sont en fonction de ce qu'on y amène mais il n'y a pas de thème. Par contre, il y a des soirées et conférences.
    Ce serait possible de te demander tes notes? Je t'ai écris hier tiens par MP et de mon côté je te donnerais mon schéma sur les traitements de l'adénomyose.

    Bonne chance pour la tentative. Quelle est la relation avec tes soeurs? On peut arriver à être proche de la grossesse de ses meilleures amies même si c'est dur, on peut selon les personnes le leur dire d'ailleurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement on n'a pas pu se rendre au débat. On a une bonne excuse, on devait terminer l'installation des fenêtres de notre maison. Je n'ai pas encore regardé mes mails. Je suis assez proche de mes soeurs et prends très souvent de leur nouvelle mais j'avoue que c'est assez difficile. Une fois les bébés nés ca ira mieux...
      Première piqure de l'année ce soir. Et si cette fois...

      Supprimer
  2. Vous avez de la chance pour les groupes de parole !! À ma connaissance, il n'y a rien ici... On a bien une antenne de l'EFA, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très actifs... Je vais quand même me renseigner.
    Le thème qui sera abordé pour votre première participation m'intéresse beaucoup. Tu pourras me/nous faire un petit compte rendu si tu as le courage stp?
    Concernant tes soeurs, j'imagine tout ce que ça peut renvoyer... Si j'ai bien compris, en plus, vous êtes 4 dans la fratrie? Je n'ai aucun conseil à te donner pour surmonter cette triple annonce. Sois juste indulgente avec toi-même et avec ceux que tu aimes...
    Et je te souhaite de vite les rejoindre dans le rang des PB avec cette tentative imminente.
    Concernant les examens, tu as tout exploré? Irm, hysteroscopie, biopsie...?
    Je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ou assister au debat. Promis la prochaine fois je te fais un petit compte rendu. En tout on est 5. Mon petit frere et ma belle soeur essaie aussi davoir un bébé (depuis 2 mois seulement) Donc je me prépare à une 4eme annonce.
      Côté examen on a tout fait sauf Matrice Lab car ma gyneco n'était pas trop pour. Debut des piqures ce soir...on essaie d'y croire un peu.
      Bon courage aussi miss. Bisous

      Supprimer
  3. Je suis tellement désolée que tu aies à subir ça, c'est la triple peine... :(
    Je t'envoie plein de bonnes ondes pour le transfert à venir (on ne sait jamais, tu pourrais être la 4ème?) et pour que tes démarches d'adoption avancent.
    Pensées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aimerais bien etre la 4eme...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Je suis nouvelle sur ton blog ..j'espère que ton futur transfert sera le bon je croise les doigts pour toi pour tes soeurs si cela et trop difficile pour toi tu as raison de t éloigner un peu il faut se préserver pour ne pas souffrit trop. .. nous avons fait déjà 4 fiv dont 1 seule avec transfert de 1 seul embryon la dernière est prévu pour février nous envisageons le don d ovocytes si celle si ne donne rien nous sommes aussi épuisé moralement mais bon le jeu en vaut la chandelle bon courage à toi biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi aussi. Et merci pour ton message.
      Sois forte

      Supprimer
  5. Je suis heureuse de vous retrouver bien que j'aurai préféré avec d'autres nouvelles. Quand à vos soeurs, il est vrai que cela fait mal "pourquoi Elles et ps Vous" Depuis le temps, qu'en disent les toubibs que sur 4filles 1 ne puisse avoir de BB????

    Encore quelques jours à patienter et vous saurez si votre petit Warrior veut bien s'accrocher. C'est ce que je vous souhaite de mieux.

    Je pense que côté travaux maison cela avance bien et que le temps passe plus vite.

    Quand à l'adoption, je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente, parfois c'est tellement long. Je ne veux certes pas vous démoraliser, vous êtes au courant.....

    BISOUS Affectueux et COURAGE COURAGE ET PATIENCE
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il n'y a pas d'explications à mes GEU.
      Côté maison c'est le bonheur total. On fait l'isolation et le placo cette semaine. On est ravis de ce qu'on fait.
      L assistante sociale vient fin juillet visiter notre maison.
      Pour l'attente on n'a pas d'autres choix que de faire avec. Si déjà c'est réalisable c'est déjà beaucoup.
      Debut du traitement ce soir...
      Merci pour votre gentil message. Je vous donne d'autres nouvelles très bientôt.
      Bises.

      Supprimer
  6. je n'ai pas de sœurs (mais des frères) mais j'imagine combien ça doit t’être douloureux, j'espère qu'elles ont eu de la délicatesse en te l'annonçant...
    plein de courage pour l'attente des résultats de cette tentative
    j'ai souvent fait comme toi pour me protéger, faire celle qui élude les questions en rapport avec la maternité, des réponses automatiques pour me protéger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère juste qu'un jour on pourra aussi parler poussette et biberons...

      Supprimer
  7. Bonjour, je me permets de t'envoyer un petit message au sujet de Matrice Lab car je comprends que tu n'as pas exploré cette piste...Je sais que certains gyneco n'y croient pas trop encore mais ceux qui y ont recours ont de très bons résultats et je fais partie des personnes qui ont testé matriceLab au tout début (2012). Après 8 années de galères, d'échecs inexpliqués (8 FIV-ICSI et 17 transferts d'embryons) j'ai enfin vu le bout du tunnel. Au bout seulement de deux tentatives sous protocole préconisé par MatriceLab, nous avons réussi....Alors je n'ai qu'un conseil à te donner, n'écarte pas MatriceLab, tu n'as rien à perdre....J'ai fait avec eux 4 biopsies pour caler le traitement et quand on a refait les tentatives on savait que l'environnement utérin n'était plus hostile et effectivement au deuxième transfert d'embryons congelés, c'était bon....je ne pense pas que ce soit un hasard ni de la chance...(j'étais entre les mains des meilleurs spécialistes à Paris et ils avaient tout essayé....). Bonne chance et bon courage pour les annonces des grossesses autour de toi, je sais à quel point c'est douloureux.....Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara, je te remercie pour ton témoignage et du coup je viens bien d'autres renseignements.
      Mon mari et moi ne sommes pas contre continuer mais pas sans certitude que ça fonctionne. Cela représente un coût élevé. D'ailleurs peux-tu me dire comment tu as procédé. Je ne connais rien ni personne sur Paris. As-tu les coordonnées d'un médecin, avez-vous eu une aide financière de la CPAM?
      Si tu veux me répondre en message privé, voici mon mail : boupe86atgmail.com
      Merci d'avance...

      Supprimer
  8. Pas de problème. Je peux te donner toutes ces infos y compris les coordonnees des medecins qui m ont suivie. Je t'écris ce week-end sur ta boîte perso. À plus tard. Barbara

    RépondreSupprimer