mardi 19 mars 2019

Bai Jia Bei

J'avais déjà pensé faire une "couverture aux 100 vœux" ou "Bai Jia Bei" mais j'avais rapidement mis ce projet de côté, pensant que j'aurais du mal à "récolter" un nombre suffisant de coupons de tissus. 

Aujourd'hui et après proposition d'une de mes lectrices, je me lance officiellement dans le projet. 
Rien qu'à l'idée de me lancer dans ce projet, cela me réchauffe le coeur et me rapproche un peu plus de notre futur enfant. 

Un Bai Jia Bei est, selon la tradition chinoise, une couverture patchwork confectionnée à partir de 100 morceaux de tissus. La tradition veut que chaque morceau de tissu soit accompagné d'une carte de vœux pour l'enfant. 
Cette couverture sera le symbole de toutes les personnes qui nous ont suivi, qui ont attendu et espéré avec nous notre futur enfant. 

C'est avec un grand plaisir que j'ouvrirai ma boite aux lettres pour y découvrir ces petits bouts de vous, ces petits morceaux de tissus et vos cartes si vous le souhaitez. 

Pour que ce soit plus "facile" à confectionner et si vous désirez participer, merci d'adresser des coupons de tissus carrés (16 x 16cm) et si vous joignez une carte, n'hésitez pas à y accrocher un petit échantillon; ainsi on pourra aisément relier le coupon de tissu à la personne qui nous l'a offert. 

Bien sur, je n'hésiterai pas un seul instant à vous montrer les coupons et les cartes reçus. 

Merci à vous. 

Pour obtenir mon adresse, je vous l'enverrai par mail uniquement. 

Encore merci... 


10 commentaires:

  1. Coucou on en a fait un nous uniquement famille et amis proches et on a comblés avec nos coupons a nous j'avoue on a eu bcp de coupons mais certains ont pas joué le.jeu de la carte mais j'ai fait un tapis éveil avec lequel il joue dessus pour combler notre dernière année c'était top pour attente lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, on va aussi en parler à nos proches bien évidemment.
      J'espère que tout se passe bien pour vous. Bises

      Supprimer
    2. Tout se passe au mieux... s'il a 5 mois ce jour donc 2 mois qu'on le connait...
      Si tu veux hésité pas pour le mail depuis le temps que je te suis..biz

      Supprimer
    3. Lily, peux-tu me donner ton mail ?

      Supprimer
  2. J'adore l'idée!!! Tu préfères un tissu neuf, ou un tissu "qui a servi" mais du coup, qui serait symbolique?
    Faut que je réfléchisse...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai une préférence pour le tissu symbolique mais c'est comme tu préfères...
      Nous ne sommes pas pressés... Encore quelques mois devant nous.
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour, Je souhaiterais vous faire parvenir un tissu et contribuer à votre couverture :) pouvez-vous m'adresser votre adresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci d'avance pour votre contribution.
      Est-ce que vous pourriez m'envoyer un mail s'il vous plaît. Mon adresse mail doit apparaître dans mon profil normalement.
      Merci encore.

      Supprimer
  4. Cela me fait un immense plaisir de pouvoir participer à un autre BJB. Ces couvertures sont tellement jolies et malgré que parfois il y ait les même tissus ELLES sont toutes très différentes et douces.
    BISOUS Affectueux le temps passera plus vite en cousant
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile pour votre message et votre soutien.

      Supprimer