mercredi 3 juin 2015

Echec

J'aurais aimé vous annoncer une bonne nouvelle, mais c'est encore raté.

Transfert annulé...

Le provames ne m'a pas du tout réussi.
3 semaines de traitement à raison de 4 cachetons par jour et c'est le drame...

Adénomyose : voilà ce qui est responsable du non transfert, de l'arrêt illico de mon traitement.
C'est un nom barbare qui sort de je ne sais où... J'ai vite-fait regardé sur le net mais j'ai préféré arrêté de regarder de peur ne me faire des frayeurs. Je crois que j'aime mieux ne pas trop savoir et puis ma gynéco m'a dit que c'est le provames qui en est responsable. Je lui fais confiance.

En plus, au bout de 3 semaines de traitement mon endomètre n'a pas dépassé les 7 mm d'épaisseur, la loose.



Donc on a tout arrêté. Nos embryons sont bien trop précieux pour qu'on les gaspille.

C'est donc parti pour au moins 2 mois de repos (de mon utérus) pour que tout redevienne normal.

Après ce sera l'été, donc le prochain transfert n'aura probablement pas lieu avant septembre.

Si vous saviez comme ça me saoule, j'ai parfois envie de tout lâcher, d'abandonner mais je m'accroche et me dis que parmi nos 5 petits embryons congelés, il y'a surement notre enfant alors je ne baisse pas les bras...

17 commentaires:

  1. Je comprends ta déception, subir tout ce traitement pour finalement annuler le transfert, c'est rageant ! Mais ce n'est que partie remise, profite bien de l'été pour recharger les batteries, et être en forme pour un transfert en septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, je vais me reposer et me remonter à bloc pour être méga en forme pour le transfert.
      Des bises.

      Supprimer
  2. Je t'avais écris un long message efface fiv et adenomyose ce n'est pas antinomique .., fait que les docs s'y connaissent , il y a des protocole a suivre ... L'association endofrance saura te renseigner. Tu as de l endométriose au niveau de l'utérus mais cela ne signifie pas que rien n'est possible . C'est un élément a prendre en compte. J'ai de la doc sur ça sur les protocoles si ça t'intéresse écris moi : pour2graines@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça m'interesse. J'ai regardé ton blog et j'ai trouvé quelques infos. J'en parlerai à ma gynéco la prochaine fois.
      P.S. J'adore toujours autant ton blog que j'avais perdu de vue depuis plusieurs mois.
      Pourrais-tu me donner ton adresse postale par mail stp (boupe86@gmail.com)
      Merci Miss.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Et bien merci pour le compliment ;-)

      Supprimer
  3. J'ai sûrement un peu parlé de ça sur mon blog si tu jettes un coup d'œil . Je pense que dans les réponses que j'ai eu tu auras une source de soulagement .

    RépondreSupprimer
  4. Quelle déception! Et comme je te comprends!
    Décidément on se suit toutes les deux! Ici fiv 5 annulée car trop de risque d'hyperstim. Le dernier jour "supposé" de stim' on m'a dit de ne pas faire d'injection pour stabiliser les dosages, et le lendemain ils s'étaient effondrés: très mauvais pour la qualité des ovocytes.
    Même conclusion: cette dernière tentative est trop précieuse pour la gaspiller avec de la mauvaise cam'.
    Mais que c'est saoulant tous ces reports!
    Profite de ton été pour t'occuper de toi, de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, ce qui fait du mal, c'est de voir les mois qui passent, les ventres qui s'arrondissent autour de nous et les bébés qui grandissent quand nous on est toujours plate et seule… ça détruit petit à petit.

      Supprimer
  5. Quelle déception pour vous.
    Profitez du printemps et le l'été pour vous reposer (surtout) et essayer de penser à toute autre chose. Facile à dire (oui je sais). Si vous arrivez à déconnecter, je pense que la reprise sera plus facile.
    Je vous souhaite BON COURAGE.
    Et qu'en pense vote mari de tout ceci???
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari ne parle pas beaucoup, il me montre très peu ses sentiments. Lors de l'échec de FIV 4, c'est moi qui l'ai poussé à bout, je pensai que l'échec ne lui avait rien fait, au final il a fondu en larmes. En bon mari qu’il est , il ne me dit jamais quand il va mal.
      Je n’arrive pas vraiment à déconnecter, au bout de 5 ans de PMA, je suis toujours à compter les jours qui me séparent de mon prochain rdv, de mes prochaines règles, c’est usant mais c’est ça qui m’aide à tenir.
      Merci à vous.
      Bises.

      Supprimer
  6. Je suis désolée Boupe pour ce nouveau coup dur... mais "au moins" il n'y a pas de perte là, alors j'espère fort fort pour la suite !
    Miliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur. Merci à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur...

      Supprimer
  7. Je te le souhaite tellement cette bonne nouvelle que tu nous annonceras. En attendant, maigre consolation que de ne pas avoir "gâcher" d'embryon cette fois puisque qu'est ce que ça fait mal de ne plus avoir la possibilité d'espérer avec cette interruption. Et tout ça pour ça... Je te comprends tant. Courage Boupe. J'ai envie de croire tout comme toi que parmi eux il y'a votre futur petit. Je t'embrasse très fort. J'espère que vous prévoyez de belles vacances même si le cœur est lourd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va sûrment partir, on a rien planifié pour le moment. Ce sera peut-être la Grèce, ça a vraiment l'air joli.
      Je pense fort à toi et espère fort pour vous.
      Des bisous.

      Supprimer
  8. Je comprends ta lassitude, mais lis que tu continues le combat, bravo. Les pmettes sont vraiment des guerrières.J'espère de tout coeur que tu as un peu digéré cet énième aléa et que derrière ce nom barbare ne se cache pas quelque chose de vilain. Courage. De gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes pensées jusqu'à toi jolie Boupe.
    Que ton été soit le plus doux possible.. <3

    RépondreSupprimer
  10. Je pense régulièrement à toi et je vois cette loose de plus... Et puis je m'accroche à cet espoir de vos 5 minis en attente. J'espère que l'adénomyose va déguerpir de ton antre et que les petits joueront bien vite au trampoline dans ton utérus douillet. Beau voyage et plein plein de courage...

    RépondreSupprimer