mercredi 11 septembre 2019

Mes pensées

Je veux écrire pour toutes celles et ceux qui espèrent un jour serrer leur enfant contre leur cœur.

Nous avons attendu 10 ans pour connaître ce bonheur et je sais la peine que j'ai ressenti en lisant des blogs annonçant des bonnes nouvelles. Vous me direz, personne ne m'obligeait à les lire.

Mais je continuais à lire, parfois (très rarement) à mettre un petit commentaire.

J'avais l'impression d'être la seule à rester sur ce f*ch* quai, à tout essayer sans que jamais le miracle ne se produise.

Des années de combat, car c'en était vraiment un, pour devenir maman.

Des soirées à pleurer, plus aucune envie de faire Noël (ni aucune fête d'ailleurs) en famille (même si j'aime mes neveux et nièces), des silences parfois lourds lorsqu'on me demandait si j'avais des enfants, des réveils nocturnes douloureux...

Tout ou presque dans notre société nous ramène aux enfants.
On se sent tellement à part quand on n'en a pas. 

Quand enfin la roue tourne, on n'oublie pas tout ce parcours, ce chemin semé d'embûches qui nous a mené vers le plus beau des trésors.

Ce soir, je pense à vous, vous qui êtes encore sur ce chemin...




5 commentaires:

  1. C'est gentil, mais je pense que l'on ne peut oublier la galère de la PMA et de l'adoption. Par contre quand le but est là et que l'on a un enfant à s'occuper la PMA et L'Adoption passent bien derrière en soucis.
    J'espère que ces premières semaines à 3 se passent pour le mieux et que BB s'habitue bien à vous et vice versa. Le REVE tant attendu est devenu réalité mais il a fallu attendre 10 ans c'est long mais le résultat en valait le coup....
    Je vous souhaite encore tout le meilleur et surtout une bonne santé.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.



    RépondreSupprimer
  2. Très contente pour vous ! profitez de ce bonheur tant attendu!. Céline

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravi de t'envoyer les affaires de mon petit A. Je suis ravie de partager la Parentalite adoptive avec toi. Alors tu es maman et tu te sens sa maman ? Monoi de Pour 2 graines et des bijoux

    RépondreSupprimer
  4. Tout plein de bonheur à vous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il m'a proposé de m'excuser de ne pas m'avoir vu tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes SMS et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai alors commencé à le rencontrer avec différentes amies, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après avoir contacté (padmanlovespell@yahoo.com), le Dr Padman du temple des sorts a lancé un sort d'amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble après quelques mois et il était plus ouvert tome. qu'auparavant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant via Whatspp: +19492293867

    RépondreSupprimer