L’angoisse de la 4ème FIV ne me quitte plus…
Je me demande ce que je vais faire, ce que je vais devenir si elle rate.
Cette 4ème FIV est prévue au printemps : je préfère à l’hiver, il y’a du soleil et au moins, on est plus sereins pour faire la route (surtout s’il neige) Et puis j’avais besoin d’une pause…
Et repoussée cette FIV, c’est en même temps continuer à espérer et à stresser. Tant qu’on ne l’a pas faite, on peut y croire…
Le protocole pour FIV 4 , je vais le connaitre dans 45 jours, c’est long, très long même et court à la fois… Je ne sais pas ce que je dois dire à gygy. Est-ce que je dois parler de don d’ovocyte ? Après tout, si les embryons ne s’accrochent pas c’est peut-être parce que mes ovocytes sont de mauvaise qualité à la base… Pourtant au dernier transfert, la biologiste m’a dit que les 2 blastocystes étaient de bonne qualité. Je ne sais pas, je ne sais plus.
Cette FIV, j’ai vraiment envie de la faire mais j’ai tellement peur que ça ne fonctionne pas que je vais la faire à reculons.
Je sens que je vais mal, j’ai beaucoup de mal à me lever le matin. Je me mets à pleurer pour un oui pour un non. Je suis à fleur de peau. Je me sens fatiguée, fatiguée de me battre pour rien. Je suis tellement triste.
Je ne vois pas l’intérêt d’une vie sans enfant. C’est tellement triste de ne vivre que pour soi. J’ai tellement d’amour à lui offrir. Je ne suis pas jalouse de celles qui tombent enceinte, que ce soir naturellement ou au bout de 4 IAC ou FIV, je ne comprends pas pourquoi ça m’arrive à moi. Qu’est ce que j’ai fait de mal pour ne pas avoir le droit de connaître ce bonheur.
Avoir un enfant est pour moi ce qu’il y’a de plus « beau » sur terre alors si je ne peux pas avoir d’enfant, que vais-je vivre de « beau » ?
D’abord il y’a eu le deuil de l’enfant couette… dois-je maintenant commencer à faire le deuil de l’enfant biologique et surtout de la grossesse ???
Je ne sais pas ce qui se passera après FIV 4 . Y’aura-t-il une FIV 5 ?? Est-ce que la sécu voudra bien nous accorder une chance supplémentaire ??
Je vais bientôt commencer à me préparer pour cette FIV, physiquement et moralement... acupuncture, ostéopathie, homéopathie, hypnose…
Je pense aller voir un magnétiseur, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais autant essayer.
Comment continuer à garder l’espoir ???
Comment faire pour que ça marche ??? Je sais que personne n’a la solution, mais j’ai tellement besoin d’y croire.
J’ai « balancé » toutes mes pensées dans tous les sens, à l’image du chaos qui règne actuellement dans ma tête.
Je comprends ton angoisse et ta tristesse, et pourtant je ne sais pas comment je réagirais moi-même, si j’arrivais à la 4ème FIV. Je pense que je serais au plus bas, tout comme toi.
RépondreSupprimerJe pense que tu ne dois pas hésiter à questionner le gygy, sur le don, sur la suite, sur tout ce qui te préoccupe.
Courage, et je suis là si tu as envie de parler.
Merci Gribouillette,
SupprimerEn fait il y'a vraiment des jours avec et des jours sans. Parfois j'esaie d'être optimiste mais à chaque fois, je me dis : "Pourquoi celle-ci fonctionnerait alors que les 3 premières n'ont rien donné ???" C'est vraiment super dur. J'ai de plus en plus de mal à relativiser.
Bises.
J'ai peur d'écrire et d'être maladroite, je me sens pas du tout légitime, mais voudrait te donner une ou deux épaules, finalement j'ose. Ton parcours est bien compliqué, complexe... l'incertitude est mangeuse de tout. D'énergie, d'optimisme, de rêves, de peurs aussi parfois... Si tu veux aller voir un magnétiseur, vas y. J'espère que tu pourras y aller, au moins quoiqu'il arrive tu n'auras pas de regrets. Et qui sait, j'espère que nous convaincra toutes d'y aller, parce que cela aura marché. Des énormes bises
RépondreSupprimerComme tu dis, l'incertitude nous bouffe, elle nous ronge... et c'est de plus en plus difficile de rester optimiste.
SupprimerJ'ai l'impression que cette FIV est ma dernière chance, je vais jouer ma dernière carte, donc c'est sur que je vais tout essayer.
Bises à toi aussi.
Je sais que je peux compter sur vous tout et ça me fait beaucoup de bien.
Moi aussi j'ai vraiment peur d'être maladroite, car même si nos FIV ont été finies bien plus tôt que prévues, nous avons vu le don comme notre solution, pour nous le meilleur était à venir. Mais je comprends tout à fait que tu sois angoissée, je me rappelle que dès le début j'avais l'angoisse d'arriver à une FIV4, et toujours pas de bébé. Je me demandais ce que serait ma vie après.
RépondreSupprimerJe pense que tu as raison de préparer ton corps avec des médecines douces. En revanche (c'est mon point de vue, hein?), je suis très méfiante de tout ce qui concerne l'hypnose et les magnétiseurs. Même en guise de désespoir, je préfère encore me tourner vers des médecines dont je connais les conséquences bénéfiques sur mon corps, plutôt que de me lancer vers quelque chose qui peut mal tourner. Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue !
J'espère petite boupe, que je ne t'ai aucunement bousculée, en tout cas nous on sera là pour t'aider dans cette tentative, et j'espère vraiment que cette FIV vous apportera votre bonheur.
Je t'embrasse bien fort, courage ma jolie
Au point où j'en suis, plus rien ne peut me faire de mal. Au contraire chaque message de soutien me fait un bien fou et je suis prete à suivre tous les conseils de celles qui m'en donnent.
SupprimerCette FIV m'angoisse tellement. Si elle rate, je sais que ce qui suivra sera encore plus long et douloureux.
Certes l'AMP n'est pas un chemin facile mais celui de l'adoption le sera encore plus... Il nous faudra attendre des années pour fonder notre famille et je devrais faire le deuil de la grossesse, chose que je n'ai pas encore "totalement" fait...
Je croise les doigts pour que Tilou continue de s'accrocher.
Bisous !
Oh Boupe, quelle angoisse... Est ce que tu as pu faire un vrai bilan sur les derniers échecs? Pour optimiser cette dernière chance, essayer un autre protocole? J'imagine tant l'angoisse qui est la tienne, je croise très fort les doigts, courage... :(
RépondreSupprimerC'est super dur en effet, je veux essayer d'y croire encore...Je n'ai pas vraiment fait de bilan mais je pense que lors de notre rendez-vous du 19 Décembre, nous allons vraiment oser parler et poser toutes les questions que nous avons en tête. Je veux qu'il me dise si oui ou non ça peut fonctionner, qu'ils me disent quelles sont mes chances...
SupprimerMerci pour les doigts croisés et le courage que tu m'envoies.
Bises...