vendredi 17 janvier 2014

Déconfiture !!!

Ce matin, j'étais pleine d'entrain pour aller annoncer à mon patron que d'ici la prochaine FIV (the last FIV), j'avais pas mal de rendez-vous et d'examens à passer (IRM, hystéro, aller voir l'anesthésiste, le chirurgien...),  et que je risquai de m'absenter. Je ne lui ai pas donné les détails...et je lui ai dit que je pouvais lui fournir tous les justificatifs.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il comprenait (blablabla...) et que ce n'était pas la peine que je m'embête avec des papiers..."Ferait-il preuve d'un semblant d'humanité ?

Le plus drôle arrive maintenant...
Il m'a également dit que je devrais peut-être attendre un peu plus entre chaque FIV pour que mon corps ait le temps de se reposer. C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais je devrais peut-être attendre 4 ou 5 ans entre chaque FIV...Non mais, 8 mois, il trouve que ce n'est pas assez long ???

Et le must du must, il me sort THE phrase : "je ne suis pas médecin mais le côté psychologique doit beaucoup jouer dans un tel parcours !" "C'est sur, t'es pas médecin, alors ferme-la !!!"  "Perso, je n'y crois pas vraiment au côté psychologique" FIN DE L'ENTREVUE.

Et alors ce soir, j'avais rendez-vous pour ce qu'on appelle une "visite médicale" attestant qu'on est "capable physiquement d'adopter" (ce sont mes termes)
Déjà, trop de circulation et pas de place pour se garer, je me pointe avec 10 minutes de retard. Bref, je m'assois et j'attends. Au bout de 45 minutes, une femme trop chelou arrive et me lance "Vous étiez très en retard, ce serait un autre médecin, il ne vous aurait pas pris"... Hum Hum, je défends ma cause comme je peux. Elle me dit que ce n'est pas la peine de chercher des excuses.
Elle me demande pourquoi je suis là. Je lui explique vite-fait : GEU, saplingectomie, FIV ratées... donc adoption.
Elle me dit: "mais vous savez, je pense qu'on peut vivre sans enfant"... Ils le font exprès ou ils sont tous cons aujourd'hui.
Je lui ai répondu, que pour le moment, j'allais tout faire pour avoir un enfant et que je verrai ensuite ce que l'avenir me réserve.
Elle m'a posé deux ou trois questions puis m'a remis un bout de papier... qui dit que je n'ai pas de contre-indication physique pour accueillir un enfant.
Le rendez-vous qui ne sert à rien, c'est bien celui-là..

Je suis rentrée déconfite... premier rendez-vous et déjà j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les roues. Je sais que ça parait anodin, mais je n'ai pas aimé sa façon de me parler, de me regarder de haut et de me rabaisser. Quand je pense au nombre de personnes qu'on va devoir voir, avec lesquelles on va devoir échanger et parler de nous... Et bah moi je dis, on n'est pas sortis de l'auberge.

POURVU QUE FIV 4 FONCTIONNE (c'est tout ce que je demande)




13 commentaires:

  1. Punaise, y'a pas que moi qui a eu une journée de m****, la tienne était gratinée aussi!!
    Non mais pour qui elle se prend? Elle te fait attendre 45 minutes et te reproche ton retard de 10 minutes? Quelle c*****!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on est entourés de cons qui se croient tout permis alors qu'ils ne te connaissent même pas... et qui ne comprennent vraiment pas ce qu'on vit, alors quand des idioties pareil et de remarques désagréables viennent du corps médical, c'est pire que tout. Trop énervant et decevant !!!

      Supprimer
  2. ouhai c'est le cas de le dire journée de merde!!
    ils font chier les gens!Et a partir de maintenant je repond du tac au tac( bon le cas ne s'est pas encore présenté mais s'il arrive je suis prete...)et tans pis
    biz et croisage pour FIV4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que si je ne m'étais pas tapé 45 minutes de route pour aller dans son cabinet et si je n'avais pas vraiment eu besoin de ce "fichu" papier, j'aurais quitté le cabinet sur le champ.
      Merci pour le croisage...

      Supprimer
  3. L'idiotie et la méconnaissance. ...et aussi l'irrepresssible besoin de donner son avis...non mais oh! Tes choix , te regardent, toi, et toi seule! Tu leur dit pas comment gérer leur vie, m% rde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, ça me regarde...
      Ah oui elle a aussi dit que j'étais un bébé.
      Je devrais peut-être attendre d'avoir 50 ans pour me lancer dans l'adoption...

      Supprimer
  4. La dimension psychologique ne joue en rien dans la réussite en PMA. Elle aide a mieux vivre les déceptions, la frustration et l'attente.
    Je suis d'accord avec toi. Ton chef aurait mieux fait de s'abstenir, que d'avoir des propos si horripilants !
    Je pense fort a toi dans l'attente de la prochaine FIV. Car oui, 8 mois c'est long.
    Sinon j'espère que tes prochains rdv pour l'adoption seront plus constructifs.
    Douces bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi. Ce rendez-vous devait pourtant être anodin mais cette femme m'a vraiment marquée. Je n'aime vraiment pas qu'on me rabaisse (un peu comme tout le monde je suppose)
      C'est sur que 8 mois, c'est over mega super long... Plus que 4 mois à attendre.
      Bises à toi.

      Supprimer
  5. Non mais allô quoi, le patron qui se prends pour un spécialiste de PMA et la toubib probablement maman qui ne peut pas se contenter de faire son boulot ... Non mais allô !! Tu as gardé ton calme, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que je suis toujours calme mais ça me bouffe de l'intèrieur.
      Bises.

      Supprimer
  6. ????? Et ça, c'est un médecin agréé en adoption ????? Heureusement, toutes les personnes que tu rencontreras dans ce parcours ne sont pas comme ça.
    Et ton patron... Pfff pas mieux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait peur, se dire qu'elle est agréée par le Conseil Général ...
      J'espère aussi que je rencontrerais des gens "humains" et sympathiques, sinon ça risque d'être beaucoup plus long que prévu.
      Bisous

      Supprimer
  7. Ca craint pour un mèdecin "expert" auprès des services de l'enfance du département. Oui, des phrases comme ça on les entend. Faire des pauses dans le parcours PMA et réfléchir moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée quand même, pour vivre autre chose, différemment mais ça, c'est quand on le sent.
    Et puis il y a aussi de jolies phrases et encouragements auxquels s'accrocher.

    RépondreSupprimer