lundi 14 octobre 2013

Le début de notre histoire

Nous nous connaissons depuis 9 ans et partageons notre quotidien depuis 5 ans et demi.
Nous habitons à la campagne dans une maison en bois que nous avons fait nous-mêmes il y'a un an. Dans cette maison, il y'a une petite chambre (VIDE) aux couleurs joyeuses pour y mettre notre mininou. Nous essayons de lui donner la vie depuis plus de 3 ans (bientôt 4).
Début 2010, j'arrête ma pilule… ça y'est je vais être maman. Je suis enceinte en C1, la classe, sauf que notre premier mininou a décidé de se loger dans ma trompe, pas vraiment au top pour grandir comme il faut… On interrompt ma grossesse par une injection de méthotrexate puis on me fait une cœlioscopie pour "tout nettoyer" (ce sont les mots du chirurgien). Cette histoire nous avait pas mal refroidis, d'autant que nous n'avons jamais eu d'explications sur les raisons de cette GEU, mes trompes étaient apparemment bouchées.
Un an plus tard, début 2011, (il nous a fallu digérer cette GEU), j'arrête à nouveau ma pilule. Je savais que le risque de GEU existait mais je me disais, pas deux fois de suite. Mais rebelote, je suis enceinte dès l'arrêt pilule mais fait une GEU …
On me fait directement une cœlioscopie, sauf que cette fois on ne se contente pas de "tout nettoyer", on m'enlève les trompes, mes 2 trompes, celles sans lesquelles il me sera désormais impossible de tomber enceinte naturellement, sans l'aide de la médecine.
Nous avons alors 24 ans et nous comprenons que faire NOTRE enfant ne va pas être aussi simple que ça aurait dû l'être.

3 commentaires:

  1. Bonjour, la Vie est vraiment une p*te des fois !!!! Je suis passée par 2 GEU, le sort a voulu que je m'en sorte sans séquelle physique, mais avec un coeur bien lourd. Aujourd'hui, je mesure la chance immense que j'ai. Je vous souhaite de tout coeur que la prochaine FIV vous apporte cet enfant tant désiré !!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ton commentaire. Chaque histoire est différente, certaines ont plus de "chance" que d'autres. Je te souhaite toi aussi pleins de bonnes choses pour l'avenir. Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine le réveil et plus que la douche froide...

    RépondreSupprimer